mercredi 5 mai 2021

Petit Biquet et le Grand (pas) Méchant Loup [Père Castor]


Petit Biquet et le GRAND 
PAS MECHANT LOUP

Aujourd'hui un bel album que nous avons eu plaisir à lire avec ma Craquinette et je me rends compte en même temps que ça faisait un moment qu'on n'avait pas parlé littérature de jeunesse sur le blog ^^

Dans cette histoire, Madame la chèvre doit faire garder Petit Biquet, le temps d'un rendez-vous. Ni Mademoiselle Poule, ni Madame Vache ne sont disponibles, elle demande alors à Monsieur Loup.


J'ai vu le visage de Craquinette changer tout de suite. Ce n'est pas une bonne idée, m'a-t-elle dit.

Mais on s'aperçoit très vite que le plus terrible des deux est Petit Biquet. Il est impoli, n'en fait qu'à sa tête, ne respecte rien…


Il finit par demander à Monsieur Loup d'être le méchant qui mange les enfants. Monsieur Loup n'est en rien comme cela et l'envoie dans la forêt à la rencontre d'un grand méchant.



Mon avis : une histoire amusante et surprenante qui nous montre qu'il est difficile de juger une personne. Comment savoir qui est gentil, qui ne l'ai pas. Je pense avant tout qu'elle nous montre qu'il faut faire confiance. Les situations et les mises en scènes sont amusantes et agréables à regarder. Un super album que ma fille a tenu à garder pour elle.


* Livre offert, immense merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire