Alice et le pêcher original
Dans cette histoire, Alice vient d'emménager à la campagne. Elle va rencontrer la voisine qui lui donne un noyau de pêche et lui explique comment le planter. Apparemment, il serait magique. Alice va bien penser à l'arroser encore et encore et, à peine l'hiver passé, il n'a déjà plus de place dans son pot. Il est temps de le planter dans le jardin. Quelle surprise le lendemain de voir un trou à la place de l'arbre, où a-t-il bien pu aller ?
Une histoire douce sur la nature avec un peu de magie. C'est original et très sympa à lire. Quelques pages en fin d'ouvrage pour tout connaître des arbres fruitiers.
💚💚💚
Comment le papa d'Alice est devenu végétarien
Alice s'est fait des amis dans sa nouvelle école. Capucine est venue pour le goûter. Avec la voisine, elles s'interrogent sur le fait d'être végétarien.
C'est une histoire très bien faite et qui permet de se poser des questions sur sa façon de manger. Après, comme souvent avec ce genre de lecture, il y a peu de place pour faire son choix. J'entends par là que nous pointons du doigt une alimentation exagérée et qu'on ne nous demande pas un contrôle mais un arrêt tout simplement. J'ai la sensation qu'on impose son idée et vu que je ne suis pas dans ce processus, j'ai un peu de mal. Personnellement, on propose plusieurs fois par semaine des plats végétariens (sans vraiment sans rendre compte), on n'exagère pas nos achats viandes mais il arrive parfois qu'on se fasse plaisir. Et puis, on a effectivement besoin d'apport pour bien grandir quand on est enfant et certains parents partent dans l'excès pour éviter de manger de la viande. Après, dans cette histoire, on explique bien qu'il faut remplacer les protéines animales par des protéines végétales et qu'en se renseignant bien, on peut plus facilement changer sa façon de consommer. Donc un bon livre pour se faire une idée.
💚💚💚
Voilà pour ces deux premiers titres. La collection d'Alice Brindherbe est donc tournée vers les phénomènes actuels. C'est dans l'air du temps et ça permet de se questionner sur les sujets d'actualités.
Et puis, elle est vraiment tournée vers la nature avec toujours quelques pages en fin d'ouvrage pour en apprendre d'avantage.
Et une petite touche d'humour s'ajoute à l'histoire et à la magie pour une lecture divertissante !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire