mercredi 26 mai 2021

Bazard le petit trouillard et Marin dans son bain [Editions Amalthée]


 Aujourd'hui, je découvre une collection pour les enfants de 0 à 6 ans aux éditions Amalthée. Je dois tout de suite l'avouer, les illustrations ne m'ont pas emballé. C'était surtout le texte en rime qui m'a attiré. Mais après, si ça ne me plaît pas personnellement, les enfants aiment beaucoup. Les formes géométriques ou tout en simplicité, les couleurs vives les attirent beaucoup également.

Nous avons commencé par : 

Bazard, le petit trouillard

Un épouvantail se sent triste et il a peur. Il se sent seul dans son champ. Lisons la poésie pour rendre notre ami moins peureux, plus heureux.



Nous avons continué :

Marin dans son bain

Marin est un éléphant qui vit dans un cirque. Après un spectacle, rien de tel qu'un bon bain. Mais le meilleur bain serait encore mieux avec des copains !




Notre avis : Craquinette a adoré ces lectures et m'a demandé s'il existait d'autres histoires ^^ Au final, pour moi, je me suis habituée aux dessins et surtout quel plaisir de lire ce texte chantant ! Le petit format est pratique pour le glisser dans sa valise quand on part en week-end.




* livres offerts merci beaucoup *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire