vendredi 28 mai 2021

La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche [Jungle]


La Terre du Milieu mais un peu sur la gauche

Une nouvelle parodie comme je les aime. Ici, nous avons les Freaky Mouse (les 2 tomes), les Bloody Harry (les 3 tomes) et Super Nintenbros - je dis nous car une grosse partie appartient à Mistinguette.


Dans celui-ci, c'est bien entendu la trilogie du Seigneur des anneaux qui est décortiqué, passé à la loupe et détourné avec une grosse dose d'humour.


On retrouve les célèbres personnages comme Frodon qui devient Frognon, Golum se transforme en Gloume ou Sam en Som. 


Il y a des passages du film qui sont repris d'une toute autre manière et c'est vraiment marrant.


Mon avis : une lecture comme je les aime, détente, pas besoin de réfléchir et surtout hilarante. De quoi passer un bon moment. On aime beaucoup cette saga avec ma famille donc la bande dessinée va passer de main en main. 

Depuis le début de cet article, je réfléchis aux pages qui m'ont le plus amusé mais pas facile de faire un choix. Je crois que j'aime particulièrement les apparitions de Soron qui devient très ridicule ou encore les différentes pages sur le final avec l'anneau qui doit être détruit.

Les illustrations fonctionnent parfaitement, c'est un régal.


BD offerte merciii

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire