jeudi 4 mars 2021

Mes lectures du mois de février 2021

Je vous retrouve pour mes lectures du mois

BBB's Mum propose les siennes ici, sa sélection BD est top, je me vois bien acheter les 3 premières qu'elle présente ;)

Il n'y aura pas de photos ce mois-ci. Avec le déménagement (j'ai des livres à la future ex maison, j'en ai dans des cartons et j'en ai à la nouvelle maison) et les soucis internet (encore 2 mois comme ça), je me débrouille comme je peux. C'est pour cela aussi que je publie avec quelques décalages. 

Bref. Ce mois-ci, je vous présente : 9 ouvrages dont 6 BD ^^


Le balai magique seul roman de ce mois-ci, je suis toujours aussi longue à lire. Mais, quel plaisir ! Ici, nous avons vu le film d'animation au cinéma Mary et la Fleur de la sorcière. Tout le monde avait bien aimé, ça change vraiment de nos habitudes. Puis Mistinguette s'est achetée le manga illustré du film. Une seconde manière de profiter de cette histoire. Et enfin nous découvrons le roman qui a inspiré tout cela. Une aventure magique d'une jeune élève qui ne s'attendait pas à vivre autant de péripéties. Jusqu'au bout, la magie opère. Un délice à lire. 

Cram-Cram un magazine que nous recevons toujours et qui nous fait voyager. Ici, nous allons découvrir la Namibie avec la famille Obsrêveurs qui ont deux enfants de 10 et 7 ans. Quelle formidable voyage qui fait rêver !!! Des photos, des anecdotes, 16 pages très intéressantes et très bien présentées. Un jour, peut-être, nous serons dedans aussi ;)


Il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche un petit album jeunesse qui vient de chez Mac Do. ça faisait une éternité que nous n'avions pas pris un livre au fast food et je dois dire qu'avec Craquinette, nous avons beaucoup aimé cette histoire qui nous explique qu'il faut parfois bien attendre avant de parler. Les illustrations sont mignonnes et il y a toujours un petit jeu de cherche et trouve tout au long de l'histoire. Je ne sais pas si on le gardera au fil du temps mais on doit reconnaître que la collection doit être chouette et elle est bien pensée.


Lucie et sa licorne - tome 3 - Licorne contre Gobelins on passe aux BD maintenant, celle-ci est pour la jeunesse. Je me souviens craquer complètement pour cet univers au premier tome, reçu en partenariat. J'ai adoré et Mistinguette aussi qui s'est décidé à faire la collection. Je lui ai donc offert celui-ci il y a quelques temps maintenant. Je l'ai lu dernièrement et je suis assez mitigée. Le thème des gobelins est très peu présent et les gags ne m'ont pas toujours convaincu. Alors j'hésite, est-ce que c'est moins bon au fil du temps ou est-ce que j'ai surestimé les premiers ? Je les relirai un jour pour être sûr.


Les chaventures de Taï et Mamie Sue je ne suis pas attirée par les manga, surtout à cause du noir et blanc mais il y a longtemps maintenant je suis tombée en amour pour Chi qui est un manga mais en couleur. L'univers complet me fait fondre et j'ai tous les tomes. J'ai hésité longtemps à sauter le pas pour une nouvelle série mais j'ai bien fait car j'ai retrouvé la même douceur et j'ai même ri des situations que nous pouvons retrouver avec nos propres chats. C'est adorable de voir un vieux chat et un jeune chaton se côtoyaient. Un régal dont j'ai décidé de faire la collection ;)


Cerise - tome 1 - L'avis des bêtes une découverte par hasard en achetant sur Vinted. J'aime bien le coup de crayon de Laurel et j'étais curieuse. Je ne pensais pas autant aimer. J'ai hâte de continuer la série qui apparemment compterait 3 tomes (j'ai juste repéré le 2) C'est marrant, décalé et surprenant. Cerise est une petite fille qui parle aux animaux mais elle va le cacher à ses proches. Ne vous fiez pas à cette ambiance enfantine, en tant qu'adulte, c'est vraiment bon à lire !


Maliki - tome 1 - Broie la vie en rose je vous l'ai dit sur Insta, je suis tombée amoureuse de l'univers de Maliki. J'ai craqué avec la campagne Ulule (ici) et j'ai eu envie d'avoir TOUTE la collection. J'ai commencé par me prendre les 4 premières BD paru chez Ankama dont voici la première. Au moment où j'écris, je suis en train de lire la troisième. J'essaie de savourer mais c'est dur, je dévore tout. Je me régale du personnage, de ce qui l'entoure, de ses chats, de son quotidien, de ses questionnements... Je suis vraiment accro !!!


Tamara - tome 14 - Amies pour la vie je me remets doucement à compléter cette série que j'ai commencé à l'adolescence. C'est bizarre, je sais que j'aime bien et pourtant j'oublie à chaque fois à quel point c'est même excellent. Je suis juste un peu frustrée, c'est que j'achète dans le désordre mais on se rend bien compte que Tamara évolue et qu'il y a des choses qui se suivent. Je vais essayer de compléter et de relire depuis le début. Peut-être un nouveau challenge pour cette année ?! En tout cas, si vous ne connaissez pas, je vous invite vraiment à découvrir cette série qui aborde l'air de rien une quantité de thème très intéressant, tout ça avec humour et émotion.


La boîte à musique - tome 4 - La mystérieuse disparition collection que Craquinette fait et que je lui pique volontiers. Les couvertures sont splendides, tout comme les illustrations à l'intérieur. Les scénarios sont bien ficelés et la fin amène une petite surprise qui donne envie de connaître la suite. Il n'y a plus qu'à attendre le 5... 

Un clic sur le titre pour plus d'infos
Merci aux éditions Ynnis et Cram-cram

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire