lundi 22 mars 2021

Dragons amoureux [Petit Castor]

 Je vous ai parlé il y a peu de la collection Petit Castor avec le titre : Pendant que Maman fait la sieste (un clic sur le titre pour en savoir plus) et j'avais beaucoup aimé. Je sais que ces livres sont souvent des rééditions mais ça permet de redécouvrir des super titres qu'on a parfois oublié. Et, il me semble bien, que le livre ci-dessous, je le connaissais déjà ! 


DRAGONS

amoureux !

Dans cette histoire, Strokkur, un jeune dragon, joue souvent avec les enfants du village. Il vit dans une grotte mais la paix qui règne lui permet de vivre avec les humains sans souci. 


Un jour, une petite fille s'approche de lui et l'embrasse sur le museau. Il sent alors une étrange sensation au fond de lui. Il bouillonne. 


Il va cracher une telle flamme que tout de suite, il s'inquiète. Il ne peut plus voir la fillette, sinon, c'est sûr, elle va finir carbonisée ! 


Heureusement, il a un super papa avec qui il va pouvoir en discuter.

Mon avis : j'ai beaucoup aimé cette lecture pour plusieurs raisons. La première, je trouve les dessins adorables avec une préférence pour les grandes scènes où le décor est présent. Je ne sais pas mais quelque chose se dégage des paysages, on a envie d'y être. La deuxième raison, la relation père-fils que l'on réclame souvent dans les histoires pour enfant. La troisième raison, les émotions que l'on découvre, que l'on apprendre à comprendre et accepter. Les choix qui en découlent et les conséquences. Une dernière raison, bien que j'aurais pu en ajouter une sur la touche d'humour qui m'a beaucoup amusé, le texte tout en poésie et les mots qui riment donnent le tempo pour la lecture. Un régal. Autant j'ai aimé le précédent titre que je vous ai présenté, autant celui-ci je l'ai adoré !!! 



PS : j'ai fait mes recherches, effectivement, ce livre est sorti en album cartonné en 2016, cette version, au petit budget, est souple et plus petite. A vous de choisir, la version qui vous convient. 


Livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire