mercredi 31 mars 2021

Je suis en CP : la chasse aux oeufs [Flammarion Jeunesse]

Aujourd'hui, je vous présente une lecture sur le thème de Pâques. Après le cahier d'activités de la dernière fois (article ici), ma Craquinette a trouvé ce livre alors que je l'avais caché. Je voulais vous le présenter sans qu'elle le voit et la veille de Pâques, je lui aurais proposé comme lecture du soir. Je la sais tellement impatiente, je voulais lui faire plaisir. Mais petite maline l'a trouvé. Je lui ai proposé d'attendre le soir pour le lire mais elle m'a dit qu'elle voulait le prendre pour l'école (éternelle impatiente). En revenant à 16h30, elle était toute fière de me dire qu'elle l'avait lu en entier et qu'elle devait le ramener le lendemain à l'école pour sa copine, si j'étais d'accord, elle l'allait lui prêter. La maîtresse a également demandé à Craquinette pour photocopier la page de l'origami pour le proposer à la classe. 


Je suis en CP

La chasse aux oeufs

Les élèves de grande section sont invités à venir dans la classe de Maîtresse Julie. Les CP sont très contents de cette nouvelle. 

Ils préparent des œufs en carton, chacun doit avoir des motifs différents : rayures, pois, quadrillage, couleur… 


Puis avant que les petits arrivent, tout le monde cache les œufs dans la cour. On fait les présentations et les CP expliquent comment se passe leur journée.


Après ce temps ensemble, chaque élève prend sous son aile un élève plus petit et lui indique l'œuf qu'il doit trouver. Ils sont fiers de leur mission et ce sera dur de se quitter ! 

Notre avis : Craquinette m'a dit que je pouvais mettre 5 cœurs tout de suite ^^ Je note mes lectures et il y a une cotation avec des cœurs, le maximum étant 5, vous l'aurez compris ! C'est agréable de retrouver les même personnages à chaque fois. Les idées de la maîtresse sont extra, on aurait bien envie que la maîtresse d'ici fasse pareil. Les petits + : les mots outils, le dico mot-image, la comptine, l'origami, les exercices pour bien lire. C'est vraiment un livre complet et chaque titre plaît à tous les coups ! 


Livre offert, merci beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire