mercredi 17 mars 2021

Pendant que Maman fait la sieste [Petit Castor]


Pendant que Maman fait la sieste

Aujourd'hui, je découvre une collection d'histoires pour les tout-petits. Dans un format souple mais à la couverture cartonnée, un album idéal pour les petites mains. 

Dans cette histoire, Maman va à la sieste. Il ne faut pas faire de bruit.


L'enfant demande à ses nounours de ne plus discuter, à sa voiture de pompier de ne pas mettre la sirène, aux animaux de ne pas meugler ou aboyer.


Il demande aussi au vent de ne plus souffler et à la pluie de ne plus faire de bruit.


Mais quand Maman sera réveillée, tout le monde pourra recommencer !

Mon avis : c'est évidemment une très jolie histoire, pleine de douceur et même de poésie sur les bruits de notre quotidien. J'aime aussi la bienveillance que montre l'enfant en ne voulant pas réveiller sa maman. Les dessins vont avec l'histoire, c'est doux et coloré. La page avec la pluie est ma préférée. Bébé est encore petit pour se concentrer lors d'une lecture mais il a au moins entendu le son de ma voie. Puis, nous l'avons écouté une seconde fois avec Craquinette qui a voulu en faire la lecture, en CE1, c'est agréable de pouvoir lire des livres en entier à son petit frère ^^



* album offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire