samedi 25 mai 2019

Roman d'aventure à partir de 8 ans [Ella Editions]

Je vous ai présenté, il n'y a pas longtemps, Teddy et Laure (c'était ici) deux jeunes qui se retrouvent lors des vacances et qui mènent l'enquête. Je vous avais dit que j'aurais aimé découvrir le début de leurs aventures car même si on peut lire indépendamment les tomes, on sent qu'il s'est passé des choses auparavant, ma curiosité était attisée. 


J'ai eu la chance de recevoir les précédentes aventures et je peux vous dire que je les ai dévoré très rapidement ! Les 4 en 2 jours ! 

Je vous fais un petit retour sur chaque aventure pour que vous en sachiez un peu plus :

👻👻👻



Un fantôme à la ferme

Tome 1, Teddy passe ses vacances chez son oncle, en campagne vendéenne, il s'y ennuie à chaque fois, il le sait. Mais cette année, c'est différent, il y rencontre Laure, une nouvelle voisine. Ils s'entendent à merveille et même plus que ça. Ensemble, ils passent des vacances formidables mais aussi très mouvementées puisqu'ils vont mener l'enquête à travers la campagne : un fantôme effraie les habitants !

🐦🐦🐦



Enquête au zoo

Laure a un nouveau beau-père qu'elle n'aime pas beaucoup mais Teddy, de nouveau en vacances chez son oncle, la convainc d'apprendre à le connaître. En plus, le beau-père propose aux enfants de venir au zoo des Sables d'Olonne où il travaille. Teddy et Laure passent un bon moment jusqu'au moment où on découvre qu'une des volières a été forcé, quelqu'un a dû essayer de s'introduire pour attraper des animaux. Il n'en faut pas plus pour que Laure veuille en savoir plus. Les enfants ne sont pas au bout de leur surprise.

🌳🌳🌳



Le secret du labyrinthe

Teddy n'arrivent plus à se passer de son amoureuse et intrépide Laure. Pour ces nouvelles vacances, ils vont visiter le Logis de la Chabotterie. Ils y rencontrent une jeune fille, Fleur, que Teddy a déjà croisé auparavant. Elle aussi profite de la visite des jardins et du labyrinthe du site touristique jusqu'au moment où plus personne ne la retrouve. Elle a disparu. Nos amis n'hésitent pas et trouvent le moyen de mener l'enquête mais, encore une fois, il y aura de sacré rebondissement ! 

😎😎😎



L'affaire Picassiette

C'est au tour de Laure de rejoindre Teddy pour les vacances. Elle qui adore la campagne a peur de ne pas se sentir bien dans la grande ville de Chartres mais dès le lendemain, en découvrant la maison Picassiette, ses angoisses s'envolent et elle est émerveillée par cette étonnante demeure et ses mosaïques multicolores. Teddy est heureux d'avoir son amie près de lui mais il se méfie, un étrange garçon les suit depuis le début de leur visite, que peut-il bien vouloir ? Le chien du voisin n'aboie plus et on apprend qu'il a disparu. De drôles de papiers avec des messages sont cachés à différents endroits. Que cela signifie-t-il ? Vous l'aurez compris ! Laure et Teddy mènent l'enquête.


Mon avis : ce ne sera pas une surprise de dire que j'accroche avec Teddy et Laure. Les rebondissements dans chaque tome y sont pour beaucoup. On sait qu'ils vont mener l'enquête mais on ne la voit pas spécialement arriver et quand tout se met en place, on n'a aucune idée de ce qu'il va se passer. A chaque fois, un tas d'événements s'enchaînent et on se méfie de tout ! Pour des aventures dédiées aux enfants, je suis contente de ne pas tomber dans le niais ou le prévisible, bien au contraire. Un autre point très positif, les lieux connus décrit et utilisés dans les histoires apportent un vrai plus pour la lecture. Nous avons très envie d'y aller et de marcher dans les pas de nos amis. Le seul point négatif que j'ai ressenti, c'est la relation entre les enfants. Ils sont amoureux depuis le début et nous suivons leur évolution au fil des histoires mais, c'est peut-être moi, ça ne colle pas à la réalité. Si à 9 ans, on peut tout à fait tomber amoureux, je ne pense pas que l'on ai envie de s'embrasser et de s'enlacer autant, si ? Dans un sens, leurs réactions m'ont parfois gêné car je n'y crois pas, ils réagissent comme des adultes ou au pire des ados mais j'ai du mal à croire que cela pourrait arriver entre un garçon étant en CM1 et une jeune collégienne. Après, ça arrive, dans l'exception mais je dois avouer que ça m'a surpris plus d'une fois. En dehors de ça, c'est une super lecture et je ne pense qu'à une chose, découvrir leurs prochaines aventures !



Pour commander les aventures de Laure et Teddy,
n'hésitez pas à envoyer un petit message à Livraison de mots !

  

*livres offerts, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire