jeudi 2 mai 2019

Tilou Bleu ne veut pas se coucher ! [Chut ! Les enfants lisent] #186


Tilou Bleu ne veut pas se coucher !

Un nouvel héros arrive dans la littérature jeunesse et il s'appelle Tilou Bleu. J'ai lu que le succès était immédiat chez les jeunes lecteurs... ah ? Et bien curieuse, j'ai choisi ce titre pour ma Craquinette, 5 ans. Alors pour tout dire, je l'ai reçu le 3 avril et je ne l'ai lu que le 25. J'avais beau le proposer, personne n'était intéressé...

Mais ce jeudi soir, Craquinette commençait à dire qu'elle ne pourrait pas dormir tout de suite et qu'en plus il faisait trop jour. Mistinguette au Hip-hop, Poucinette s'est joint à nous dans le petit salon. 


"Tilou ! Tilou ! Tilou ! C'est l'heure du dodo."

Bien sûr, Tilou ne veut pas aller se coucher, il lui faut d'abord trois bisous : un sur une joue, un sur l'autre joue et un dans le cou. A la maison me voilà à faire trois bisous à chacune.

L'histoire continue et Tilou doit prendre son doudou, faire un pipi, se brosser les dents, mettre son pyjama... à chaque page nous faisons comme Tilou.


Tilou veut faire un bain... on opte pour une douche mais les filles rigolent à cœur joie ! C'est trop fort, on a mis notre pyjama... Il faudra d'ailleurs le remettre puis être bordé dans le lit... c'est bon, là ? Non ?


Non, il faut aussi une histoire ! Alors, on prend un petit livre et on lit une histoire. 


Notre avis : vous pensez bien qu'en suivant Tilou Bleu à la lettre, couper l'histoire pour faire tout comme lui, alors oui, on peut parler de succès ! Craquinette ne le lâche plus, Poucinette s'est empressée de raconter à Mistinguette et à son Papa cette drôle d'histoire trop bien qu'il faudra relire. Nous avons décidé d'adopter ce Tilou, trop chou et de lire une autre histoire très prochainement !

Idéal pour le rituel du soir. Parfait pour les plus jeunes. Rassurant. Amusant. Solide pour les petites mains. Petit prix. Coloré. Mignon. Il a tout bon !




*livre offert, merciii




Ceci est ma 186 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent


Ceci est ma participation au Challenge 
Je Lis aussi des albums
39 /100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire