Quel plaisir de retrouver Jeanne mais surtout Ludovic ! L'auteur qui s'immisce dans l'histoire et nous fait tellement rire !
Tout commence au milieu de la nuit, Antoine, le grand frère de Jeanne, vient de pousser un terrible cri. Bien sûr, ce dernier ne va pas avouer tout de suite à sa petite sœur pourquoi il s'est mis dans cet état.
Mais des choses étranges continuent de se produire. Les chats de leurs amis, voisins, camarades de classe disparaissent tous un par un.
Puis le retour de Saspert' qui a perdu ses vibrisses. (Les vibrisses sont les moustaches des chats). Il est temps pour Jeanne et Antoine de comprendre...
Mon avis : en tant qu'adulte, on se laisse surprendre et on rigole de bon cœur des interventions inopinées de notre ami Ludo (on ne le connait pas mais à force, c'est un pote lol) Quant à l'aventure de Jeanne, elle est bien ficelée et on dévore les pages sans compter. On avait déjà beaucoup aimé le tome 1, je dirais que le tome 2 est encore mieux ! Peut-être est-ce parce qu'on sait à quoi s'attendre et du coup on profite plus de jeux de mots, de délires, des pages qui tournent, des mots qui tombent, des illustrations... mais je dois dire aussi que l'histoire me semble mieux ficelée. A mettre entre toutes les mains ! Coup de cœur encore !
Ceci est ma 189 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent
ça l'air très sympa, je note. Merci pour cette découverte
RépondreSupprimerAvec grand plaisir ! :)
Supprimer