mercredi 28 novembre 2018

Ecureuil et table de 8 [Chut ! Les enfants lisent] #168

Écureuil et table de 8

Jeanne a 9 ans. Un jour, un ploc ploc ploc la réveille... dur d'ouvrir les yeux... elle veut se lever mais se met à tanguer, tanguer... et tombe par terre. Son pyjama est mouillé : la maison est inondée !


La petite fille tâtonne à la recherche d'un interrupteur dans sa maison qui au final ne ressemble plus du tout à sa maison... 


Quelques lignes pages minutes inquiétantes se passent et un accordéoniste passe à travers le mur et vient à sa rencontre, il s'appelle Astalfus, très vite rejoint par Emilie, un deuxième fantôme.


Tout deux ont besoin de Jeanne à Ectoplasmeville, vite !



Mon avis : c'est du grand n'importe quoi. Est-ce qu'on aime ? Evidemment. L'écriture n'en fait qu'à sa tête : grosse, petite, en travers, tombante, tournante... l'auteur n'en parlons pas, il intervient à tout de bout de champ ! Il s’emmêle, nous amuse, nous surprend... on ne s'en lasse pas. Nous lisons concentré et pourtant des choses nous passe sous le nez, heureusement que l'auteur nous prévient, ouf ! Les illustrations sont les plus sages, on aurait presque voulu un peu de folie aussi de ce côté là ^^
Mes filles ne l'ont pas encore lu mais je sais que j'avais fait lire le chapitre 1 et leur surprise m'avait beaucoup faire rire !
Un livre pour faire peur mais qui ne fait pas peur, enfin si un peu quand même... et l'écureuil ? Ah, ça ! c'est toute une histoire comme la table de 8 d'ailleurs ;) 
Un bon coup de cœur surprenant ! 



Ceci est ma 168 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

2 commentaires:

  1. Bonjour Mathy, au titre d'éditeur de "Ecureuil et table de huit", et aussi de "Si par Hasard..." du jeune écrivain Ludovic Lecomte, je suis très heureux d'avoir lu votre post. Merci beaucoup. Et j'espère que vous filles vont mourir de peur en lisant ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenu Christophe ;) Ravie que mon article vous plaise ! Mais pour mes filles je préférais qu'elles soient surprises autant que moi ^^

      Supprimer