samedi 10 novembre 2018

Coup de cœur : magazine [Idée abonnement]

Aujourd'hui, je vous présente deux magazines qui ont retenu toute mon attention et je suis persuadée que c'est une super idée cadeau pour Noël d'offrir un abonnement qui durera toute l'année !


Astrapi

Je vous en ai déjà parlé avec le numéro hors-série des vacances (ici). Les magazines n'ont pas un succès immense dans cette maison mais certains sortent du lot et celui-ci en fait partie. Ma grande ne l'a pas lâché de l'été ! On était donc ravie de recevoir celui d'octobre (oups, déjà !)

  • Pourquoi l'a-t-on adoré ? 

En dehors du fait qu'il y a une super capsule temporelle à fabriquer et à ouvrir dans 20 ans (!!!), nous avons adoré découvrir Aldebert en concert, un chanteur chouchou et nous avons noté la super recette de gâteau d'anniversaire au chocolat blanc, miam !



  • Pour vous en dire +

L'article Qu'est-ce qui vous rend heureux ? attise notre curiosité et nous lisons avec plaisir l'avis des enfants et les mini-conseils très utile pour voir la vie du bon côté ! 


Génial aussi les photos des lecteurs, les bandes dessinées et la grande énigme !

  • Le gros +

C'est évidemment la capsule ! J'aurais voulu la faire mais nous avons fait des fiches "souvenirs", il n'y a vraiment pas longtemps et ma grande me disait que c'était pareil (pas du tout mais bon). Poucinette aura 10 ans l'année prochaine donc je la réserve pour ce moment là, ce sera symbolique.


Notre avis : encore une fois, un super magazine ! Riche en découverte et très diversifié. J'apprécie également la couverture glacée, pailletée, colorée ;)





La tribu des idées

Voici le numéro 2, hors-série de novembre/décembre : les cahiers de la tribu.

Je vais essayer de regarder à la maison de la presse en centre ville car près de chez moi, je n'ai jamais vu ce magazine. Je l'ai vu passé sur Internet et si la couverture m'attirait, je n'en savais pas plus.

  • Pourquoi l'a-t-on adoré ?

Déjà regardez moi cette couverture avec ses petites dorures, les illustrations sont mignonnes et les petites fenêtres des DIY à découvrir nous mettent en haleine. 

A l'ouverture, je suis sous le charme et je n'ai pas l'impression d'avoir un magazine entre les mains mais une véritable bible de toutes les bonnes idées de bricolage à faire avec les enfants (ou pas).

Je m'arrête longuement sur les paquets qui en jettent et il faudra me suivre sur Insta au mois de décembre, c'est sûr ! Mes cadeaux seront trop beaux !


Idée pour fabriquer son calendrier de l'avent, crotte ! Je viens de faire le mien mais je suis quasiment sûr de faire la boîte aux lettres de Noël l'année prochaine !!!

  • Pour vous en dire +

Vous retrouverez des idées pour votre sapin, vos murs, votre table... mais aussi des conseils de lecture, des cadeaux gourmands, comment se faire beaux.

  • Le gros +
Les bonus à découper. Mon seul regret, il n'y en a pas assez ^^ C'est tellement beau - je suis fan de papeterie et de papiers imprimés, je vous l'ai déjà dit ?


Mon avis : je suis agréablement surprise et je dirais même : je suis sous le charme. Est-ce que c'est pour la beauté du papier ? Pour les nombreuses idées qui donnent TOUTES envies ? Pour les contributrices que nous pouvons retrouver sur la toile ? Pour les présentations simples et efficaces ? Je ne saurais dire mais j'ai un vrai coup de cœur !


*magazines offert, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire