samedi 17 novembre 2018

En 2 minutes chrono : mes avis lectures #21 [BD]



J'ai beaucoup aimé le fait que cette BD soit muette, l'ambiance et les décors sont reposants. Les personnages sont terriblement attachants, on ne lâche pas une seconde ce livre et je m'en doutais, j'ai bien fait d'attendre d'avoir un moment au calme pour le lire. J'ai eu l'impression que ça finissait trop vite alors qu'il y a 224 pages...




Quelle surprise avec cet album. En tant que femme mais aussi maman, j'ai pu comprendre et me mettre à la place de Sybil qui se retrouve alitée pendant 6 mois. Si on pourrait croire que c'est ennuyeux vu du canapé, je n'ai pas trouvé, c'est même passé trop vite ! J'ai eu un bug avec un personnage de la bande dessinée et quand j'ai compris, j'ai trouvé l'idée génial !





Énorme coup de cœur pour les illustrations et idéal dès l'adolescence. Personnage très attachant de Brune qui vient de changer de collège. Cette jeune fille se pose des questions sur ce qui l'entoure, sur ses relations et nous amène dans sa vie et dans ses secrets avec poésie et douceur.





Agréable surprise, je pensais y trouver que de l'humour et au final, nous avons aussi de l'émotion. Les premiers pas en tant que parents, de l'idée à la grossesse, de l'accouchement au retour au travail. Des illustrations simples mais efficace. J'ai également apprécié les pages "sans tabou" de quoi rassurer certains parents !

*un clic sur le titre pour en savoir plus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire