lundi 27 mai 2019

Léna Rêve d'étoile : accro à la série [Nathan]


Léna Rêve d'étoile

Nouvelle série TV France 4 depuis peu, vous l'avez peut-être déjà découvert au préalable sur Disney Channel. Cette série a pour thème la danse classique mais pas que...

Léna apprend qu'elle doit quitter l'école de danse de Paris, où elle étudie depuis ses 8 ans, ainsi que Henri, son amoureux, pour suivre ses parents et retourner en Russie pour être une véritable princesse. Nous sommes en 1905.

Léna ne s'y résous pas, pétillante et un brin excessive, elle propose de s'enfuir. Mais en se précipitant, elle passe par un portail, relié au collier qu'Henri venait de lui offrir, elle disparaît. 

Henri est perdu mais son père lui explique cette magie. Ils peuvent se déplacer dans le temps. Malheureusement, cela pose des soucis et surtout il y a des gens très étranges qui vont se mettre à poursuivre Léna et Henri.

Mais justement, où est Léna ? Toujours au Palais Garnier mais cette fois, au XXI ème siècle ! Elle va faire la rencontre de plusieurs personnes et devra essayer de s'intégrer à notre monde mais aussi à cette grande école de danse.


Comment vivre la série sans la télé !

Les éditions Nathan nous propose différents ouvrages. Décortiquons les !

  • Les romans de la série : type de lecture idéal puisque format poche et avec plein de photos de la série incluses. Ma grande me disait - tu as vu celle-là ? Elle est trop belle je trouve - elle a aimé lorsqu'il mélange les époques. A partir de 8 ans mais peut-être plus apprécié à 10. Tout dépend du niveau de lecture et de l'envie je dirais - il faut compter environ 120 pages par livre. Petit budget, idéal pour faire une jolie collection ! Un livre regroupe en moyenne entre 2 et 3 épisodes télé.



  • Le guide officiel de la série : avec de grandes photos et une multitude d'informations, c'est le guide à avoir pour se plonger dans la série. En plus, il y a des anecdotes de tournage et des infos sur les acteurs. On peut aussi y trouver : portrait chinois, test, présentation plus en détails des personnages, recueil des citations cultes de la série... Par contre attention, si vous ne souhaitez pas vous spoliez, il y a des petites choses que j'aurais aimé ne pas découvrir tout de suite ^^



  • Mon carnet 100% fun : plein de jeux pour s'amuser autour de la série. Des quiz, des tests, des mot-mêlés, des cherche et trouve et des défis allumettes, mathématiques, Tangram, intrus, ...



  • L'énigme des vacances : l'idée des romans-jeux est de lire et en même temps de réviser son programme. Nous avons celui du CM2 à la 6ème et c'est vraiment parfait. Nous sommes en train de terminer un autre et nous sommes pressées de commencer celui-ci (oui je le fais avec ma fille, j'aime bien). Un mémo en fin d'ouvrage rappelle les différentes notions abordées et apportent une aide si nécessaire.




Notre avis : difficile de donner un avis précis sur cette série, je vais vous expliquer mes différentes étapes. A la réception, je découvre et je trouve l'ensemble très attirant (effet de masse). Mistinguette ravie m'en parle, elle a vu des extraits. Je commence à feuilleter et je m'inquiète : n'allons-nous pas retomber encore sur ce qu'on a déjà tellement lu et relu ? J'en parle sur le chemin de l'école : est-ce que ça va être l'histoire d'une fille un peu timide, un peu gauche qui se retrouve par hasard dans une grande école de danse et qui par la même occasion va rendre folle de jalousie l'élève modèle avec une technique parfaite mais un caractère détestable ? Ma grande embarque le tome 1 pour son challenge lecture de l'école. Elle m'en parle : tu avais un peu raison mais pas tout à fait car il y a aussi des voyages dans le temps et des collecteurs de temps qui seront à la recherche de Léna. Ah ? Ok. Alors, c'est cool, ça change. Sauf que je commence à lire et ok pour le côté magique mais on a quand même bien les stéréotypes. Je suis un peu déçue mais je continue tout de même ma lecture. Fin du tome 1... Oh. Ma chérie, c'est toi qui a le 2 ??? Bon, ça fonctionne quand même super bien ^^ J'ai une préférence pour le personnage d'Inès, la copine de chambre de Léna. Au final, je suis contente d'avoir pris le temps de découvrir la série et je profite d'être calée pour partager tout ça avec ma Mistinguette, ce n'est pas négligeable ;)

Et vous, vous connaissez la série ? Vous allez lire les livres ?




*livres offerts, merciii beaucoup !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire