lundi 9 janvier 2023

Vœux, bilan et objectifs 2023 !

Coucou à tous !

Trop contente de revenir vers vous pour vous souhaiter une belle année 2023 !

Comment vous sentez vous cette année ? Êtes vous motivés ? 

De mon côté, je me suis d'abord vu peu motivée, voir vide et sans projet alors que non des choses vont évoluer obligatoirement et de belles surprises jalonneront notre petite vie bien remplie. Alors j'ai pris mes carnets à droite à gauche, j'ai remis à plat, j'ai noté l'essentiel et je me suis boostée à 2000% (et je vais faire en sorte de prendre le dessus sur la petite voix qui manque de confiance et qui me tire parfois vers le bas - 1er objectif donc)

Avant de dresser le bilan livresque de cette année 2022, je tiens à vous souhaiter le meilleur :

  1. la santé d'abord (parce que bon, on oublie que c'est l'essentiel)
  2. l'amour (en commençant par s'aimer soi-même - la base)
  3. l'argent (on revoit son budget et ses priorités, faut pas croire on peut tous mettre un peu de côté pour se faire plaisir)
  4. l'amitié (parce qu'une partie de fou rire, c'est des points santé easy) 
  5. les projets (pour avancer c'est mieux) 
  6. et surtout, surtout : de belles découvertes lectures !!! 😁😂

📚 Mon bilan

J'ai lu : 475 livres (contre 492 l'année d'avant) Je reste constante sans le vouloir puisque ma moyenne sur les 7 dernières années est de 450. Je ne fais pas attention et c'est un logiciel qui compte pour moi donc je ne fais vraiment pas de calcul courant de l'année.

J'avais constaté la fois d'avant (article ici) que je ne lisais peu ou plus de romans, je n'ai pas changé. Et finalement, je me suis fait une raison. En y regardant de plus près j'en ai lu 9.

Il y a 1590 livres dans nos bibliothèques. L'année précédente, j'ai fini à 1853. J'ai fait une mise à jour comme souvent au premier trimestre et j'étais à 1907. Un gros tri à bien fait baisser à environ 1504 pour remonter encore par la suite. J'ai donc une bibliothèque très vivante ^^

Ma PAL est de 144 - une légère augmentation. Je suis pareil assez constante sur la taille de ma PAL d'année en année mais je reprends une certaine organisation, on va voir si j'arrive à la vider un peu plus dans les prochains mois.

Mon top 5 de mes articles (le choix fut rude) :

  1. A toi de choisir 
  2. Le jour où on a inventé les noms de famille
  3. Pourquoi les fées ont des ailes et les lutins un bonnet ?
  4. Les petits plaisirs de l'hiver
  5. Le grimoire d'Elfie tome 5

💪 Mes objectifs

Je n'ai pas d'objectif de nombres de livres mais ma nièce m'a invité à participer à un challenge qu'elle fait avec sa maman et nous allons comptabiliser le nombre de pages lues sur une année. Mes filles participent à ma grande surprise et ma filleule a rejoint l'aventure également. Trop chouette ! Je vais en discuter avec ma sœur mais j'aimerais que toutes les participantes gagnent un lot. La gagnante gagne le livre qu'elle souhaite. Un partage familial : une super idée ! Merci encore à ma nièce.

Dans mes autres habitudes, j'aimerais de nouveau préparé ma PAL pour le mois. Pour l'instant, ça me semble jouable car je n'ai pas encore les services de presse mais j'espère pouvoir tenir pour faire baisser ma PAL, lire des livres que j'ai parfois depuis longtemps et j'ai un suivi des livres de ma bibliothèques et j'aimerais relire ceux que je n'ai pas lu depuis de nombreuses années.

Ma dernière "résolutions" ce serait de vous partager deux fois plus de mes lectures sur Instagram. J'ai tant de choses à vous montrer !

Un petit clic ici pour me découvrir là-bas




On n'oublie pas : 

  1. RDV le lundi pour un instant lecture
  2. RDV le mercredi pour un livre pour enfant
  3. RDV le jeudi pour un livre de jeux
  4. RDV le vendredi pour un autre instant lecture
Les articles sont généralement programmés pour 6h00 mais il m'arrive d'être en retard. Dans tous les cas, c'est dans la journée.

J'ai vu que les sélections étaient les articles préférés, je vais essayer de vous en faire chaque mois ;)

A mercredi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire