mercredi 11 janvier 2023

Regarde par la fenêtre de Katerina Gorelik [Editions Saltimbanque]


Regarde par la fenêtre

Je commence mon premier article livresque de l'année avec un album jeunesse qui m'a été offert par mon Chéri à Noël. Il est vraiment pour moi et non pour mes enfants (mais je leur prête volontiers). J'en ai reçu plusieurs pour les fêtes et mes filles m'ont fait remarqué que j'étais quand même dans un univers sombre (ma grande a dit : DARK) et en y regardant de plus près, ce n'est pas faux. Il y a un petit quelque chose qui m'attire et je ne saurais l'expliquer.

Bref passons à l'album. L'autrice nous invite à passer devant les portes de maisons qui semblent mignonnes et à nous interroger sur ce qu'ils s'y passent à l'intérieur.

Observer à travers la fenêtre, tourner la page et découvrer l'intérieur de toutes ces maisons. Bien que ces dernières semblent toutes coquettes en extérieur, il y a quelques détails, parfois, qui posent question. Regardez bien !




Un texte simple et de belles illustrations, je suis comblée par ce livre qui finalement nous montre que les apparences sont souvent trompeuses. On peut avoir peur pour rien ou être confiant, il faut savoir observer et ne pas juger trop vite ;)

Encore quelques pages pour le plaisir :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire