mercredi 18 janvier 2023

Les coups de coeur livresque de mes enfants [TOP 5]

 On se retrouve aujourd'hui pour un article un peu particulier. J'avais envie de faire une sélection des titres que Craquinette et Chipounet adorent plus que tout. Les titres déjà lu plusieurs fois et beaucoup de fois.

Je n'ai pas fait de sélection ado, déjà parce qu'elles lisent beaucoup moins et parce qu'évidemment nous n'avons plus de temps lecture en commun. 

Ce sera une présentation brève - quoi que certains titres ont leur chronique présente sur le blog - mais c'est pour vous donner une idée. Je rappelle que Craquinette a 9 ans et Chipounet 2 ans 1/2.

Un clic sur les titres pour plus d'infos 👀

LA SELECTION DE CRAQUINETTE


  1. Animal Jack - nous avons tous les titres de la série et dès qu'un nouveau sort, on court à la librairie. C'est SA série chouchou. Jack est un petit garçon muet qui peut se transformer en n'importe quel animal. De façon très ludique, on apprend un tas de choses sur les animaux et les aventures de Jack ne sont pas de tout repos. La touche fantaisie et les illustrations sont un régal. Je valide complètement aussi et je la conseille autour de moi sans hésiter.
  2. Le Japon de Lucien et Masayo ma fille est passionnée par ce pays, elle tient un carnet où elle note les mots qu'elle apprend. Elle a déjà recopié une bonne partie de ce livre. Le cherche et trouve rend le livre distrayant en plus d'être un guide touristique pour enfant.
  3. Les enquêtes de Violette. Au début, je n'ai acheté que le tome 1 puis très vite, on a complété avec le 2 et 3. Bande dessinée illustrée par Laurel, les énigmes ne sont pas toujours aussi simple qu'on le pense. 
  4. Zélie la pirate. Je crois que c'est le livre qu'elle voulait le moins quand je lui ai proposé. Finalement, elle l'adore. On le met beaucoup en voiture, les musiques sont vraiment chouettes et entrainantes. 
  5. Félicorne. Un album aux illustrations aussi adorable que drôle. Qui ne craquerait pas pour ce chat ?



LA SELECTION DE CHIPOUNET

  1. ça tombe à pic ! Un album adorable et plein de surprises avec tout et n'importe quoi qui tombe du ciel. Chipounet l'a très vite appris par coeur et s'amuse à nous la raconter très souvent. Je l'adore aussi. Les dessins sont trop mignons.
  2. Engins de chantier. On en a appris des noms d'engins avec cet album. Le gros plus : les grandes et belles photos. Top pour les passionnés !
  3. Le grand imagier animé des premiers mots. Certaines pages ont été lu et relu alors que d'autres non. Bébé choisit ce qui l'attire et prend plaisir à ouvrir les rabats. Les photos sont un plus aussi dans les imagiers.
  4. Ma boîte à outils. C'est le livre qu'il a lu avec son papa plusieurs soirs d'affilés. Quand ce fut mon tour, je ne comprenais pas tout mais mon mari m'a expliqué qu'ils avaient inventés des petits jeux avec les outils détachables. Alors c'est long comme lecture car on répare toute la chambre !
  5. Qui a laissé sortir les dinosaures ? C'est le livre qu'il l'attiré autant qu'il lui faisait peur. Le pop-up des dinosaures qui sortent du placard ou du frigo l'impressionnés mais je l'ai rassuré et maintenant il l'adore et il comprend que c'est du gros n'importe quoi, que c'est pour rire ^^

Articles : Engins de chantier , Le grand imagier animé des premiers mots , Ma boîte à outils et Qui a laissé sortir les dinosaures ?


J'espère que ça vous donnera des idées.

Bon mercredi à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire