jeudi 19 janvier 2023

Ma maison miniature en matériaux de récup : 15 pièces, 15 créatrices [Marabout]


MA MAISON miniature

en matériaux de récup

J'écris cette article avec excitation. Je l'ai reçu depuis quelques temps et je l'ai caché depuis car il sera un merveilleux cadeau pour ma Craquinette. Depuis de nombreuses années, elle est passionnée par les miniatures. C'est marrant, c'est que ça doit être de famille. Ma mère créait des vitrines miniatures quand j'étais enfant et de mon côté, je collectionne les "petites" figurines. Quand je tombe sur des petites choses, je craque complètement et il m'arrive souvent d'en offrir à mes enfants. Mais de mes trois filles, Craquinette est celle dont la passion a été le plus importante. Elle-même a déjà créé pas mal de petit univers. 


une de ses maisons avec en partie un kit de chez Action

Alors imaginez quand elle va découvrir ce livre ? Il faut dire que moi-même je l'aurais bien gardé. Mais je vais être ravie de le partager avec elle. Il y a un tas d'idée trop trop bien ^^

L'idée part de deux femmes : Hélène Zaïchik et Anne-Sophie du compte Instagram @anneso_lesmoustachoux qui décident de partager un super projet créatif et inspirant : des maisons dans des valises. 

On va découvrir 15 créatrices, chacune leur univers et leurs idées. De belles photos, de multiples vues, des étapes par étapes et des styles variés, on se régale et on s'inspire pour créer son petit nid douillet.


Les conseils, astuces et idées sont nombreuses et plus ou moins à portée de main. Il suffit de piocher ce qu'il nous plaît. Ce qui est génial est bien entendu de bricoler avec ce que nous avons à portée de main donc pas de chose aux budgets impossible ou aux trouvailles improbables, on peut se lancer demain et si pas de valise : une boîte à chaussures peut faire l'affaire !


Par contre, je dois vous dire que j'ai essayé de trouver le modèle qui me plaisait le plus mais entre le retour de marché de Camille Lepecq, la superbe vue des toits de Paris de Héléna Guy Lhomme, l'atelier des souris de Maëva Simonneaux ou encore l'atelier d'artiste de Sandra Sauzedde, je ne sais vraiment pas choisir ! 


J'ai aussi très envie de reprendre l'idée des vases en céramique, des tartes aux pommes, la petite fille en laine cardée ou encore l'étagère en cannage. 



Mon avis : bien entendu c'est le genre de livre que j'adore, tellement inspirant !!! J'espère vous montrer une réalisation cette année. Et puis évidemment, je n'oublie pas que je l'offre à ma fille chérie et qu'elle aussi aura quelque chose à vous présenter. A 9 ans, elle est souvent pleine de surprise. 

Et parce qu'une bonne idée n'arrive jamais seule, une partie des droits d'auteurs est reversée à l'association SOS village d'enfants 💙





* Livre offert, immense merci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire