dimanche 28 février 2016

Princesse Parfaite à la piscine - éditions Fleurus

Princesse Parfaite à la piscine

Une collection des éditions Fleurus, ici le numéro 30 :  Aujourd'hui, Zoé va à la piscine.


Le livre se lit toujours de la même manière : à gauche, Zoé qui n'écoute pas les consignes, qui n'arrive pas à faire les choses, qui fait des bêtises, qui triche pour certains exercices, qui court alors que c'est dangereux... puis à droite, c'est Zoé la Princesse Parfaite qui fait tout l'inverse.


Les enfants comprennent vite le principe et du coup je prends ce livre comme un message à leur transmettre : si tu te comportes bien : tu réussis les exercices, tu es félicité, tu ne te blesses pas, les adultes sont souriant et non fâché...


Les + : des illustrations toutes douces, très adorable. Une couverture mousse et solide, des pages plastifiées idéales pour les petites mains. Des bons points à détacher en fin de livre (10) à offrir quand l'enfant se comporte bien, au bout de 10 points un diplôme est à décerné avec une photo à coller.


Mon avis : j'aime bien l'idée et les illustrations. Les bons points et le diplôme sont un vrai plus. Il existe beaucoup de titres, il peut être intéressant de découvrir les autres tomes si notre enfant n'écoute pas dans une situation particulière ou s'il n'en fait qu'à sa tête. Et Emélia l'a lu hier soir, toute seule, les 20 pages ! On est tous fière d'elle, elle semble tellement contente, une vraie princesse parfaite ;)



-------------------------------------------------------------------------------------
Princesse Parfaite à la piscine
Conception : Jacques Beaumont
Texte : Fabienne Blanchut
Images : Camille Dubois

Fleurus
6,10€


2 commentaires:

  1. Ma puce n'arrive pas encore à accrocher, mais d'ici septembre ça devrait lui plaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui des fois il faut attendre un peu..

      Supprimer