samedi 6 février 2016

Journal d'une emmerdeuse - Agustina Guerrero - Marabulles

Journal d'une emmerdeuse

Si j'ai un livre à ranger dans mes précieux, c'est bien celui-ci ! Mon homme me l'a offert pour mon dernier anniversaire. Je l'avais repéré bien avant (il est sorti en 2014) et j'hésitais beaucoup à me le prendre... le croisant que sur Internet, je ne savais pas à quoi m'attendre... je n'avais pas fait de recherche non plus, il faut le dire... mais quand je l'ai eu entre les mains, je ne pouvais plus le quitter, impossible. (les amoureux du livre me comprennent ^^)


Quand on ouvre la première page de ce livre, un petit bout de femme plutôt arrondi se présente. Elle est nue et elle dit "moi". Rien que ça. Mais la magie du dessin, le visage du personnage, on se dit que cette personne va se livrer dans toute sa sincérité.


Le reste du livre ? 160 pages (oui rien que ça) d'anecdotes plus ou moins réalistes, d'humour et d'émotions, de couleurs et d'éclats, de vie quotidienne et de pensées profondes... la vie d'Agustina tout simplement.


J'aime sa façon de jouer avec ses émotions et la douceur de certaines pages. Elle nous dit tout, elle se dévoile et ça nous fait du bien.


En tout cas si vous aimez ce genre de BD Blogueuse (je ne sais toujours pas dans quelle catégorie les ranger), n'hésitez pas, pour moi c'est une pépite qu'on ne partage pas, qu'on savoure rien que pour nous <3

------------------------------------------------------------------------------
Journal d'une emmerdeuse
Agustina Guerrero

Marabulles
17,95 €

4 commentaires:

  1. tout à fait d'accord ! il m'aurait été impossible de te l'emprunter la frustration de ne pas l'avoir rien qu'à moi aurait été un vrai supplice ! heureusement il est là bien là dans ma bibliothèque pour mon plus grand bonheur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne te l'aurais pas prêté ;)
      je suis contente que tu l'ais et en plus je sais qu'il t'a fait le même effet qu'à moi <3

      Supprimer
  2. je l'ai acheté après l'avoir vu sur une de tes wishlist et je n'ai pas regretté ! un précieux ici aussi ! là maintenet je lorgne sur le dernier maragaux motin. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le dernier margaux motin???? je file voir !!!

      bien contente que tu l'ais aussi, il est tellement beau comme livre

      Supprimer