mardi 16 février 2016

Atelier maqillages - éditions Usborne [Chut ! Les enfants lisent] #57

J'aime beaucoup peindre, dessiner ou créer... Depuis toujours j'aime dessiner sur les autres : un stylo et une main qui traîne : hop ! un petit coeur. Je n'ai pas de tatouages et j'en aurais jamais d'ailleurs, j'ai besoin de pouvoir effacer ;) mais sur les autres je trouve cela jolie. 2 personnes portent mes dessins à vie sur leur peau et j'en suis fière.

Ma famille n'échappe pas à la règle et j'ai déjà passé du temps à dessiner sur mon mari (oui le pauvre) et mes enfants (elles adorent ça bien entendu) et après je m'étonne quand la petite dernière se barbouille les mains...

J'ai toujours voulu faire de beaux maquillages pour les enfants et vous avez déjà pu en apercevoir sur mon blog perso, surtout pour Halloween (on a l'excuse ce jour là). J'ai un petit prospectus avec quelques exemples mais franchement il était pauvre en choix et pas spécialement bien expliqué.

J'ai donc craqué sur le nouveau des éditions Usborne et j'ai passé une après-midi à maquiller mes enfants pour mon plaisir mais aussi pour le leur.


Atelier maquillages

Avant de débuter, on peut lire les préparatifs, les étapes avant de commencer ou encore comment avoir de la peinture scintillante et des paillettes. Ici nous avions un kit de peinture pour le visage acheté en magasin avec éponges, crayons et pastilles de couleurs.


Puis nous avons une multitude de modèle, il n'y a plus qu'à choisir !!!
  • Animaux divers
  • Monstres et méchants
  • Masques et autres maquillages
  • Autres idées


4 catégories et pas moins de 50 idées !



Les maquillages sont expliqués étape par étape et une petite astuce à chaque page vraiment utile. Une indication des couleurs qui seront utilisés se retrouve sur le côté.


A la fin vous pourrez même créer votre propre maquillage, plusieurs pages avec visage sont proposés.

en cours : essai d'Akilina pour un futur maquillage

Mon avis : Même si j'adore ça, je ne me trouve pas super douée et je n'ai pas non plus toute la panoplie pour peindre sur les visages mais les explications du livre donnent confiance et on est toujours content du résultat. J'ai trouvé que c'était vraiment bien expliqué et que c'est à la portée de tous. Certains sont magnifiques, d'autres effrayants et d'autres encore rigolo, il y en a pour tous les goûts ! Le livre avec sa couverture en carton et sa reliure en spirale est un plus pour être bien installé et pour le garder dans le temps.
Du coup, j'ai pris tellement de plaisir que je pense peut être proposer un atelier maquillage à la kermesse de l'école cette année.


Voici notre après-midi maquillage en photos :



Akilina L'étrange princesse


Emélia La tête de poisson


Juline La petite souris

Ceci est ma cinquante-septième participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer?
*livre offert, un énorme merciiiiiiii
---------------------------------------------------------------------------------------------
Atelier maquillages
Editions Usborne
11,95 €


8 commentaires:

  1. tu m'étonnes qu'il est top surtout pour toi !!! moi et mes coups de crayons malgré ce magnifique livre je crois que je ne ferai jamais de miracle par contre si tu veux le prendre pour faire une journée maquillage lors de votre venue ça leur ferait un beau souvenir ;)

    RépondreSupprimer
  2. génial! Et tes filles sont canons, parfaite activité pour une fête d'anniversaire aussi

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal ce genre de livre pour trouver l'inspiration !

    RépondreSupprimer