mardi 2 février 2016

Où est passé doudou? - livre magique [Chut ! Les enfants lisent] #55

Où est passé doudou?

Aujourd'hui je vous présente un tout nouveau livre que mon mari m'a ramené de France Loisirs, une petite surprise en allant me chercher un colis qui m'a été droit au cœur...

Dans ce livre aux couleurs acidulés, nous allons aider Petit Renard a retrouvé son doudou. Pour cela, Maman Renard nous donne une lampe... mais pas n'importe laquelle ! Une lampe magique !!!


A la première page du livre, nous retrouvons une lampe soigneusement rangé et surtout accroché à un long ruban qui nous permettra de ne jamais la perdre (elle me parait aussi solide alors que ça reste seulement du carton)

Ensuite, à nous de parcourir le livre en la faisant glisser sur les zones rouges, des dessins vont apparaître et l'enfant va reconnaître divers objets du quotidien.



Mon avis : un joli livre très coloré, un personnage attachant, idéal pour les petits et la lampe est vraiment amusante, on a tous envie de l'essayer et de voir ce qui se cache.

Les + : la couverture cartonnée et des pages plutôt épaisses, les illustrations trop mignonnes, le nombre de pages (11 double-pages à observer).

Les - : je pensai qu'on allait trouver Doudou à chaque double-page, donc quand j'ai compris que ce n'était pas le cas, je me suis dit que ça ne "servait à rien" de chercher, on le trouverait à la fin (ça ne m'a pas empêché de tout regarder avec ma lampe), le truc c'est qu'à la fin j'ai eu la sensation que c'était la maman qui le ramenait et donc bon, Petit Renard l'a un peu cherché pour rien... mais mes filles m'ont crié que non, elles, elles l'avaient vu dans la machine à laver (la page juste avant)... mais je dois être têtue : pour moi c'est un rat avec un masque de plongée et non un lapin doudou dans la machine...


Enfin si je vous le présente ici c'est que malgré mon petit - , il est beaucoup apprécié des enfants et je suis sûre de ne pas le lire qu'une fois !


Le livre est interdit au moins de 36 mois - ma fille en a 26 mais je reste à côté, pour moi l'histoire est adaptée à son âge.

Ceci est ma cinquante-cinquième participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent du blog Devine qui vient bloguer?
---------------------------------------------------------------------------------------------
Où est passé Doudou ?
Sophie Ledesma

France Loisirs 
(avec l'autorisation des éditions de la Martinière)
9,90 €

15 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup le principe de la petite lampe...

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit bien plaire aux enfants comme concept !

    RépondreSupprimer
  4. Olalala, les illustrations sont à tomber. J'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai trouvé que c'était très coloré en plus

      Supprimer
  5. on a un album avec une loupe c'est juste génial !

    RépondreSupprimer
  6. A sacré recherche j'adore l 'effet 3d

    RépondreSupprimer
  7. jolie découverte ! très jolie découverte !!! tu te doutes que je le mets sans hésiter dans ma liste :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien évidemment ! il faudrait (pouvoir) d'ailleurs doubler nos achats à chaque fois lol

      Supprimer
  8. Sympa la petite loupe pour faire participer les enfants.

    RépondreSupprimer