dimanche 28 février 2016

Jeux pour jours de pluie - Editions Usborne

Jeux pour jours de pluie

Qu'est-ce que j'étais contente de recevoir ce beau set de jeux. C'est quasiment ce à quoi je m'attendais, je le trouve même beaucoup mieux !!!


Ce grand bloc de feuilles détachable est super pratique pour les jours de pluie mais pas que... les enfants s'ennuient pendant la préparation du repas? On a 10 minutes de libre avant le décollage pour l'école? Il reste un peu de temps avant l'arrivée des invités? Hop ! Je détache une feuille et on s'installe chacune avec la sienne.


Les thèmes sont très différents, il y en a pour tous les goûts, comme par exemple : le laboratoire du scientifique, la rue commerçante, la jungle, la circulation, la forêt, le zoo, la gare, la plage.... et j'en passe. Les illustrations et les couleurs sont superbes comme d'habitude, un vrai régal.

Les jeux sont tout aussi variés : coloriage, points à relier, remettre les lettres dans le bon ordre, résoudre un problème, compléter une image, compter, écrire, enquêter, jouer aux différences....

De quoi s'occuper et même apprendre en s'amusant. 


Voici les premières fiches que nous avons détachés avec les filles.


Emélia a choisi l'espace, en premier, pour le labyrinthe (elle adore), il a ensuite fallu trouver les différences sur les satellites, colorier les fusées, relier les points pour découvrir un vaisseau, compter les extraterrestres et même inventer un drapeau. Trois jeux ont été fait avec ma grande car elle trouvait que c'était trop compliqué pour elle.


Akilina a choisi la fiche du zoo, nous avons fait les différences sur les deux guichets (il y a eu une erreur. Le set étant traduit il y avait à la base une différence à trouver sur le mot Tickets mais là le mot Billets étant le même des deux côtés nous avons chercher longtemps pour rien - il y a les solutions à la fin et nous nous sommes rendus compte de l'erreur en regardant). Elle a dessiné deux manchots, on a compté les billets du zoo, elle a entouré les mangoustes qui étaient différentes des autres. Il y a le coloriage en bas mais j'ai un doute, je pense que c'est Emélia qui est passée par là ^^

Encore tout bon pour les éditions Usborne, trop contente d'avoir ses fiches et nous venons d'en refaire une avec Juline (oui c'est plus moi qui me suis amusée mais chut !)

*offert, immense merciiii

------------------------------------------------------------------------------------
Jeux pour jours de pluie
Editions Usborne
7,95€

2 commentaires:

  1. delphsdslairdutemps1 mars 2016 à 14:30

    Comme d'habitude Usborne marque des points dans le cœur des enfants mais aussi des mamans!

    RépondreSupprimer