dimanche 21 février 2016

L'imagerie des tout-petits Les princesses / La mer - éditions Fleurus

Les princesses / La mer

Aujourd'hui on retourne découvrir deux autres livres des éditions Fleurus pour les tout-petits, vous vous souvenez je vous avais dit que l'on compléterait la collection !

Ils sont un peu différent de ceux de la dernière fois, puisque cette fois-ci il faut replacer les autocollants au bon endroit. 

Du coup avec une petite de deux ans, c'est comme jouer à un cherche et trouve mais là pour le coup elle a très vite compris le principe ! 


Comme d'habitude, ils sont solides et facilement repositionnable, ils ne se déchirent pas et les petits arrivent à bien les manipuler. Les pages plastifiés rendent le livre assez solide.


Le décors sont remplis de détails et du coup on apprend plein de vocabulaire sur différent thème comme ici avec la mer ou les princesses. 


Juline semble préférée celui sur la mer qu'elle a déjà fini mais de mon côté j'ai une préférence pour celui des princesses que je trouve adorable surtout la dernière double page avec des contes en images dont Peau d'âne mon conte préféré.



-------------------------------------------------------------------------------------
L'imagerie des tout-petits autocollants
Les princesses
La mer
Textes : Emilie Beaumont
Images : Sylvie Michelet

Editions Fleurus
2,95€

2 commentaires:

  1. Elles sont superbes ces petites imageries ! ça me fait penser que Lyssana ne les a jamais testé .... à remédier de suite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si elle aime les autocollants, oui tu ne devrais pas passer à côté !!! ils sont vraiment parfait et une très belle collection, tu trouveras toujours un titre qui te plaira de découvrir avec ta puce

      Supprimer