mercredi 11 octobre 2023

Les petits plaisirs de l'automne de Séverine Duchesne [Editions Plume de Carotte]


Les petits plaisirs de l'automne

Vous vous souvenez de mon article sur celui de l'hiver ? (article ici) J'avais rangé ce livre dans mes pépites et je peux vous dire que j'ai sauté de joie à l'idée de recevoir celui sur l'automne. 

L'autrice nous propose de nommer les petits bonheurs liés à cette saison comme : ramasser des champignons, sauter dans les flaques d'eau, sentir la terre humide, observer la migration des oiseaux…


Mes préférés sont : voir la nature changer de couleur et imaginer toutes sortes de créations éphémères.


Chaque page est présentée avec des décors de papiers et de cartons. Des mises en scènes tout en douceur et pleines de poésie. 


Il y a un vrai travail de présentation, de minutie et de délicatesse. C'est toujours une pépite pour moi !


Je me suis rendue compte à la réception de celui-ci que les deux autres saisons étaient déjà sorties. Je vais pouvoir compléter avec grand plaisir !

Et avant même de recevoir le livre, j'avais préparé une petite déco sur l'automne et j'y avais noté trois choses qui me semblent associé à cette saison 👇







* livre offert, mille merciiis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire