vendredi 13 octobre 2023

Le génie qui n'aimait pas exaucer les voeux [Splash ! Editions]


Le génie qui n'aimait pas exaucer les vœux

Vous vous souvenez du Lion qui n'aimait pas la savane ? cette collection très humoristique nous apporte un nouveau titre : Le génie qui n'aimait pas exaucer les vœux.

Comme on s'en doute, le génie n'en peut plus. Après avoir exaucer des centaines et des centaines de vœux, il souhaite que ça s'arrête. 


Il est tellement fatigué qu'il réalise les souhaits de travers. Il vaut mieux finalement ne pas tomber sur lui ! Mais personne n'est au courant alors tout le monde frotte sa lampe et réclame 3 requêtes. 


Le génie tente de cacher sa lampe et même de changer d'habitacle ! Personne ne va penser à frotter une chaussure ? … Si ?


Je ne vous spoile pas mais il paraît qu'il a trouvé une solution… ou pas !


Notre avis : encore un titre à ajouter à la collection. Pour ma part je suis toujours fan des illustrations et du thème en général. Il y a toujours des moments qui amènent des échanges avec mes enfants. Après et toujours de mon point de vue, il y a un effet un peu lent ou un peu répétitif qui fait que je ne le classe pas dans les pépites. Mais chaque thème nous montre aussi que l'on peut vouloir être à l'encontre de ce que les autres pensent de nous, on n'est pas obligatoirement fait pour correspondre aux autres et ça, c'est super révélateur pour bien grandir. Pour ça, c'est une chouette collection. 





* Livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire