dimanche 22 octobre 2023

Fabuleux desserts des contes de fées et la nouvelle gamme Leonidas kids [Test gourmand]

Qui dit dimanche, dit article spécial ! Et aujourd'hui, on va se mettre à table et se régaler…

Je vous propose de découvrir un livre avec des recettes et la nouvelle gamme de chocolats Leonidas pour les enfants. Oui, on va saliver.

😋😋😋

Les fabuleux desserts des contes de fées


Dans ce livre de cuisine, nous allons avoir 14 recettes magiques à découvrir. En voici quelques exemples : la galette gourmande du Petit Chaperon Rouge, la réconfortante bouillie à la vanille des Trois Ours, le fameux pain perdu du Petit Poucet ou encore les pommes au four belles comme le jour de Blanche-Neige.

Chaque recette se présente de la même manière 👉 Un résumé du conte joliment illustré, le passage dans lequel on parle du dessert, la liste des ingrédients, les ustensiles nécessaires, les étapes de la recette à suivre pas à pas et une grande photo de la réalisation. Simple donc et efficace pour se lancer.

De mon côté, j'ai opté pour l'alléchant gâteau "mange-moi !" d'Alice au pays des merveilles. Je peux vous le dire tout de suite, la prochaine fois, ce sera le moelleux gâteau d'amour de Peau d'Âne (si ma sœur passe par là, je la vois sourire - je l'ai tellement saoulé avec ce film !)

Pour notre recette, je me suis fait aider de mon petit garçon (il adore la cuisine) et en très peu de temps, nous avons pu nous régaler de ce bon dessert.




😋😋😋

Les nouveautés enfants chez Leonidas 


Quelle chance nous avons eu de pouvoir goûter autant de chocolat ! Leonidas est une marque de confiance. On sait d'avance que la qualité sera au rendez-vous et qu'ils prennent soin d'utiliser des ingrédients de qualité et sans huile de palme évidemment. 

La nouvelle collection dédié aux enfants est pleine de pep's. C'est coloré et les animaux sont tout mignons. Je vous fais un retour sur ce que nous avons goûté (heureusement que j'ai fait les photos avant, ça a été un carnage quelques minutes après - on est 6 gourmands ici ^^) 


La boîte de crayons de couleurs Singe est la première a avoir été vidé. D'ailleurs, nous avons fait cette dégustation alors que mon petit dernier était au lit. Mistinguette (mon ado de 15 ans) est descendue en dernière et elle me dit : " je peux prendre ce que je veux ? " je lui réponds en étant occupée : "oui, oui, bien sûr !" A peine le temps de dire ouf que la boîte était vide. Le petit frère n'en aura pas vu la couleur. Sur la photo, c'est Craquinette qui a choisi un crayon ! Heureusement qu'elle était passée avant, tout comme son grand frère. 


Le cône dinosaure garni de boules de chocolat est le deuxième a avoir été ouvert. Il nous en reste un peu mais c'est déjà bien parti. En magasin, vous pouvez le composer vous même, ce qui est pas mal si vous avez une préférence en type de chocolat. Il y a une correspondance pour chaque animal comme par exemple (nos préférés) : l'éléphant [chocolat blanc, fourré praliné riz soufflé], la licorne [gros succès avec son praliné pétillant !!!] ou encore le singe [chocolat au lait, fourré au caramel salé]


Cube Panda garni d'oursons Guimauve chocolat au lait, ici aussi, il en manque déjà pas mal. En général j'adore ça mais je ne sais pas cette fois j'ai moins aimé le goût. Pourtant la couche de chocolat est bien épaisse. Pour mon mari, pareil, il n'a pas été emballé. Les enfants sont contents, le reste sera pour eux. 

Le dernier sachet est un ensemble de chocolat : pièces, boules et figurines. Mon petit dernier adooore manger les pièces en chocolat. On a mis de côté les animaux pour un jour spécial. Ils sont tellement mignon !

😋😋😋


J'espère vous avoir mis à la bouche 😁 Les vacances scolaires ont commencé mais le blog ne prend pas de vacances cette fois, on se retrouve comme d'habitude pour des lectures dès demain 😉


Merci aux éditions Larousse Jeunesse et à la marque Léonidas pour ce partenariat gourmand ! (un clic sur leurs noms pour plus d'infos)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire