mercredi 4 octobre 2023

Idées cadeaux pour un enfant de 3 ans [Editions Usborne]


MA SELECTION BOUT DE CHOU

Aujourd'hui, je vous présente 3 réceptions qui me semblent idéal pour un enfant de 3 ans. En tout cas, ici, Chipounet valide et on va vous montrer tout ça.

👇👇👇


C'est quoi… ? 

Pourquoi je dois aller à l'école ?

Dans ce livre petit format bien solide, nous allons faire le tour de la question. Pourquoi on doit y aller ? Est-ce tous les jours ? Que s'y passe-t-il ? Est-ce que les animaux y vont ? Existe-t-il plusieurs types d'école ? Qu'est-ce que tu préfères ? 


L'enfant va observer les jolies illustrations, ouvrir les rabats pour obtenir d'autres informations et bien comprendre l'intérêt de l'école.


Si vous saviez comme la rentrée de mon petit dernier est difficile ! Ce livre arrive vraiment comme un sauveur. Je peux discuter avec lui et le rassurer. A offrir à tous les nouveaux petits écoliers !

👇👇👇


Coucou ! 
La grue

Avec de grandes illustrations, des pages cartonnées aux formes originales - découpées, à trous, avec rabats… l'enfant va pouvoir tout savoir du fonctionnement de la grue.




Mon petit garçon est un grand fana des véhicules mais vraiment. Je dirais même que c'est une passion dévorante. L'été dernier, en vacances, il a voulu acheté l'hélicoptère de cette collection et depuis, évidemment, il le connait par cœur. Les textes sont parfaits et je trouve qu'en lecture du soir, le format s'y prête particulièrement. Les rabats ont toujours beaucoup de succès chez les petits et avec un sujet aussi passionnant que les grues, c'est une valeur sûre. 

👇👇👇


Livre et Puzzle 

Les engins de chantier  

Dans ce coffret, vous allez découvrir un puzzle de 49 pièces et un livre sur les engins de chantier. Nous complétons notre collection - si vous vous souvenez, nous avons celui de La ferme - article ici.


Que ce moi ou mon fils, nous aimons ces coffrets. Ils ne prennent pas de place et contiennent de quoi s'occuper. A force d'avoir proposer le précédent, Chipounet s'est nettement amélioré sur les puzzles. Je crois que c'est mon enfant qui aime le plus en faire. Comme quoi il ne fallait pas désespérer. 


Mon Chipounet très concentré


il a pris le livre comme un catalogue : "Maman, je ne l'ai pas celui là"
sachant qu'on a eu des travaux dans notre rue en même temps et qu'il a vu ce genre d'engin


puzzle fini : bravo mon chéri !


On s'amuse à lire les noms

En tout cas, les pièces sont solides et s'emboîtent sans problème. Le livre nous apprend tout ce qu'il y a à savoir sur les engins : le nom, la taille, la charge, l'élévation, les atouts. En quelques mots nous saurons tous sur ce type de véhicule.

💛💛💛



* livres offerts, mille mercis 💖

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire