vendredi 20 octobre 2023

Que faire avec une boîte en carton ? [Usborne]


Que faire avec une boîte en carton ?

J'étais pressée de recevoir ce cahier regroupant un max d'idées de bricolage avec des cartons et je vais vous montrer notre première réalisation avec mon Chipounet 3 ans et ma Craquinette presque 10 ans qui est venue en renfort à certains moments.

Pour commencer, vous allez avoir des astuces de bricolage comme couper des rabats ou un tube, décalquer les modèles, peindre ou colorier et même comment recycler les chutes de vos bricolages.


Ensuite, place à la créativité ! Il y a une multitude d'idées comme : un mini-musée, un calendrier toucan, un siège en carton, un motif croisé ou encore des petits robots.


Chaque idée est présentée, expliquée étape par étape et des conseils et astuces pour chacune. 


De notre côté, j'ai proposé des boîtes monstres que je trouvais géniales pour Halloween qui approche 👇


Mais Chipounet voulait absolument faire un mini jardin


Nous avons suivi les étapes et Chipounet a commencé par peindre la maison en papier. Il a découpé des buissons dans du papier vert et des dalles pour faire une allée en ardoise. J'ai collé une allée de petit cailloux. Craquinette s'est occupée du fanion. Ensemble, nous avons décoré le jardin de façon un peu plus automnale que sur le modèle. Et le moment de l'installation du bassin est arrivée - apparemment celui le plus attendu. 





C'était un super moment en famille que nous avons réalisé sur plusieurs jours. J'ai adoré la réaction de mon fils quand tout était fini. Il était tellement heureux et plein d'amour d'avoir pu réaliser ça. Rien de tel pour me donner envie de recommencer ! 

Mon avis : bien que j'ai aidé mes enfants, ce livre est tout à fait adapté aux jeunes lecteurs et ils pourront s'amuser en toute autonomie pour la plupart des activités. Mais je vous conseille aussi de vous poser avec eux pour une réalisation, c'est tellement des moments magiques. Les idées ne manquent pas en tout cas avec ce livre et les réalisations seront super chouettes ! 




* Livre offert, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire