vendredi 6 octobre 2023

Lore Olympus - volume 5 !!! Avis sans spoiler ! [Hugo BD]


Lore Olympus

volume 5

Connaissez vous cette série ? Je ne vous en ai encore jamais parlé sur le blog mais vous l'avez vu passer si vous me suivez sur Insta. Cette série est numéro 1 sur Webtoon avant d'être adapté en livre. Quelle bonne idée de l'avoir fait imprimer pour les non adeptes de ce format - mais je suis sûr que les fans ne se priveront pas de l'acheter 😉 Je vous fais une récap' des 4 premiers tomes.

Tome 1 : on découvre la belle Perséphone, bien coincée dans le monde des Mortels par Déméter, sa mère, qui veut l'éloigner des tentations mais surtout des dieux. N'en pouvant plus, Perséphone promet à sa mère de s'entraîner pour être une vierge sacrée. Mais aller étudier dans le monde des dieux va l'amener à rencontrer Hadès !

Tome 2 : Hadès et Perséphone se plaisent mais cela ne convient ni à Menthé, ni à Apollon qui sont bien décidés à garder une place de choix. Tout va peut être basculer quand Héra proposera un contrat permettant à Perséphone de rester près d'Hadès.

Tome 3 : nos deux amis ont besoin de prendre du recul. Hadès se remet en couple avec Menthé afin de reprendre une vie "normale" et Perséphone se livre à Eros sur le viol qu'elle a subit. Elle essaie de se guérir et de se concentrer sur elle mais pas simple en étant en stage près d'Hadès.

Tome 4 : le chaos prend sa place dans le monde des Dieux. De tous côtés, chacun est en colère et essaie de faire imposer ses choix. Mais Perséphone et Hadès ne vont-ils pas devoir faire le point sur leur relation ?

Et nous voilà au tome 5 !!!

Dans cette histoire, plusieurs groupes vont se former tous en lien avec Perséphone. Certains veulent simplement la retrouver, certains veulent mettre à nue ses secrets, certains veulent se venger… Perséphone fuit juste après avoir reçu un cadeau d'anniversaire tant attendu !

Mon avis juste en dessous 👇







Mon avis : je ne vous spoile rien car je me doute que vous trépigniez de le lire vous même. Pour ma part, je n'ai pas lu la quatrième de couv' et j'ai bien fait. Je trouve qu'on avait trop d'infos (je l'ai lu après) et je vous conseille de vous plonger dedans d'un coup comme je l'ai fait. Surtout si vous avez lu les tomes précédents. D'ailleurs, je vous conseille de commencer la série par le tome 1 et de les lire chronologiquement. C'est plus sympa et vous serez moins perdu avec les nombreux personnages et les rebondissements. Pour ma part, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout déçu de ce tome qui a répondu à toutes mes attentes et même au delà. J'attends évidemment le prochain tome avec la même impatience que pour les autres. C'est très bon, très prenant et beaucoup d'émotions. D'ailleurs les touches d'humour m'éclatent à chaque fois ! Pour ce qui est des illustrations, j'adore ! On change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir. Et la gamme de couleur est parfaite ainsi que les expressions des personnages. On valide aussi les pages bonus à la fin de chaque tome. C'est une lecture intense avec 420 pages.

Je pense dédié aux ados ou jeunes adultes au départ, je peux vous dire qu'elle est vraiment pour un public plus large. De mon côté, on est un groupe de "madames" à la lire et à partager nos avis lorsque nous nous retrouvons 😊

N'hésitez pas à venir en discuter en privé sur Insta, je serais ravie de lire vos avis ou simplement savoir si cette série vous tente.

coup de cœur 💖





* livre offert, mille merciiiiis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire