jeudi 7 juillet 2022

Eclate ton carnet : déchaîne ta créativité ! [Larousse jeunesse]


Eclate ton carnet

Lâche-toi, écris ton histoire !

Comme souvent à l'approche des vacances, je vous prépare une petite sélection de livres de jeux pour occuper vos enfants ou vous-même. J'ai préféré ne pas regrouper dans un seul article, je vous invite donc chaque jeudi à découvrir ce que j'ai choisi !

Vous avez lu les précédents articles ?

  1. Jeux pour petites mains : thème chats
  2. Le cahier de vacances interdit aux parents Carambar
  3. Les expéditions Touk-Touk
  4. Super jeux d'observation

Ici, il est pour moi à portée d'une grande tranche d'âge. Jeune lecteur, adolescent ou adulte vous trouverez du plaisir avec ce carnet. Un plaisir de défoulement et de lâcher prise ! [Il est conseillé dès 5 ans !]

On a connu Saccage ce carnet qui était une révolution du livre créatif et on est très heureux d'avoir d'autres propositions. Sachant que je trouve les idées de plus en plus innovantes et ce carnet est prometteur dès l'ouverture car il faudra en trouver le sens ^^


Mes ados ont toutes les deux le leur, celui-ci a été directement dans les mains de Craquinette mais il va m'en falloir un aussi pour moi. Je trouverai marrant d'ailleurs de se lancer le défi de remplir chacun son carnet - le même - et de comparer une fois fini. La créativité étant unique, les résultats seraient intéressants.

Qu'est-ce qu'on y trouve à l'intérieur ?

Evidemment un tas de choses puisqu'il fait 144 pages mais j'avais envie de vous montrer quelques exemples :





Vous avez pu voir l'avion en papier plus haut, Craquinette ne m'a pas laissé le temps de faire mon article qu'elle avait déjà fait quelques pages : 




Notre avis : à peine reçu, il était déjà en train de se faire charcuter, découper, griffonner… On ne peut que valider ce genre de cahier qui en plus de faire passer un bon moment, permet de se défouler si on ressent des émotions négatives. 

Coup de cœur !



* livre offert, Merci !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire