vendredi 1 juillet 2022

Dans la tête de Tim [Marabulles]


Dans la tête de Tim

Marc est très professionnel. Il vit pour son travail et ne rêve qu'avec ambition. Rien ne doit venir troubler son quotidien. 


Un jour, son ex-femme le contacte plusieurs fois d'affilé. Marc trop occupé ne prend pas le temps de répondre. Lorsqu'il écoute ses messages, il découvre qu'elle lui a posé un ultimatum lui intimant de venir ce soir à 21h à Paris.

Il grommelle mais il y va. Arrivé sur place, il découvre qu'elle n'est pas là. Sa mère par contre est présente et elle lui annonce le burn-out de sa fille. Cette dernière a géré pendant toutes ses années leur fils, Tim. 


Tim a 8 ans et il est autiste.


Pas le choix pour Marc : s'occuper de Tim.


Si au début, il va essayer de faire au plus vite pour placer Tim dans un institut, il va vite se rendre compte que ce n'est pas simple et qu'il est passé à côté de son rôle de père.


Une relation nait entre le père et son fils. Bien qu'elle ne soit pas ce qu'on entend d'une relation, on sent que chacun trouve sa place et qu'ils ont besoin l'un de l'autre.


Mon avis : une bande dessinée très touchante. Avec un graphisme intéressant. J'ai noté le noir et blanc au début, les cheveux rouges de Tim comme seule couleur puis au fur et à mesure, ça change. Les couleurs apparaissent. Comme si la vie de Marc était plus belle en avançant et que lui même mettait du sens à sa vie. Ou alors que Tim avait ce pouvoir de mettre de la couleur autour de lui. Je dois dire que ça m'a ennuyé le rôle du père au début qui n'en fait qu'à sa tête et qui ne reconnait pas le "travail éducatif" qu'a réalisé la maman avec son fils. Mais, avec un peu de patience, les choses changent.

Très bonne lecture que je vous recommande !


* BD offerte, merci beaucoup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire