vendredi 15 juillet 2022

Les lectures pour les vacances

 Aujourd'hui, je vous retrouve pour mon dernier article de la semaine mais aussi le dernier avant les grandes vacances (date de retour en fin d'article) et quoi de mieux que de vous montrer ce que je mettrais dans ma valise au moment de partir.

Oui, au moment où j'écris et le moment où on va partir n'est pas synchro. Il est donc fort probable que ma sélection change en cours de route mais pas grave, on va faire comme-ci.

Cette année, je me trouve particulièrement raisonnable, vous allez voir.


Je commence par les petits

Pour Chipounet : Disney Baby, le numéro de juillet. Il est abonné depuis peu. J'ai reçu ce magazine en avance mais je l'ai mis de côté pour le jour du départ. Il y aura de quoi s'occuper : histoires, imagiers, cherche et trouve, jeux de cartes pour s'amuser. J'ajouterai les livres empruntés à la bibliothèque (mais je les aurais qu'au moment du départ, ce sera surprise)


Pour Craquinette:
j'ai opté pour un magazine Bonjour que j'ai acheté il y a presque 10 ans ! (c'était en 2013 nan mais !) je n'ai jamais voulu m'en débarrasser car il y a des choses super intéressantes à faire à l'intérieur. Je n'ai volontairement pris que ça pour qu'on soit sur de le faire une bonne fois pour toute. Elle choisira certainement des Avni à la bibliothèque pour avoir quelques lectures.


Je ne m'occupe pas des ados
qui, à mon avis, vont soit prendre zéro lecture (ça sert à quoi ? Je lis déjà sur Webtoon) ou prendre leur livre préféré (parce que il y a que ça qu'est trop bien)

De mon côté

J'ai aussi opté pour un magazine : le Spirou spécial vacances. Je me le suis mis de côté depuis le 22 juin. J'ai lu les histoires qui se suivent d'un magazine à l'autre et j'ai fermé les yeux sur les autres pour pouvoir le prendre cet été. Pour une fois je ferai les jeux aussi.


Je me prends aussi le cahier d'activités du Loup. Mis de côté depuis janvier ! Je ne trouve jamais mon bonheur dans les magazines de jeux alors cette fois j'ai anticipé et trouvé de quoi me régaler. Les jeux sont variés et idiots. Nickel pour se détendre ^^


Pour changer, je prends : Toutes douces listes que je me suis achetée pour ma fête des mères chez Fabuleuse au foyer. J'ai déjà zieuté quelques pages, je vais me faire plaisir. Il y a tout ce que j'aime dedans. Très inspirant.


Pas mon genre
de Yatuu que j'ai commandé lors de son rachat du pilon. Trop contente de l'avoir, je trépigne de le lire. 


Je vais regarder aussi pour me prendre de la lecture à la biblio. Parce que là je me connais, je tiens 3 jours. ça ne va vraiment pas le faire !

Ceci est mon dernier article avant de couper la connexion internet ! 

On se retrouve lundi 15 août !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire