mercredi 6 juillet 2022

Le cadeau parfait : Mon journal intime [Grenouille éditions]


Mon journal intime

Oui, j'estime que c'est le cadeau parfait. Qui n'a jamais eu plaisir à écrire ses pensées et ses secrets dans un carnet ? Même si cela ne dure pas chez certain, beaucoup y trouve du plaisir et en ont besoin. Je n'ai pas de journal intime à proprement parler mais je tiens un agenda dans lequel je garde une trace des petits bonheurs du quotidien.

Ici, c'est Craquinette qui me faisait la demande régulièrement. Tout comme ses sœurs à son âge, elle a ressenti le besoin d'avoir quelque chose où garder ses secrets. 

Est-ce parce qu'à 8 ans, on commence à faire des bêtises et ne pouvant en parler à personne, on les écrit pour se libérer du poids qu'elles nous procurent ? Ou parce qu'on est fâché après une personne et qu'on rêve de la transformer en bouillie mais on sait que ce n'est pas correct ? Ou encore parce qu'on voit cette personne dans la cour de récréation et qu'on se sent bizarre ? Un tas de raison nous pousse à écrire.

J'ai proposé à Craquinette ce journal intime qui ferme à clé évidemment ! Et elle l'adore.


Voici un petit tour de son intérieur :


Au début on commence par se présenter, on peut y ajouter une photo


On approfondit avec les qualités et défauts


On liste les choses qu'on aime


on a une fiche pour ses parents
c'est une des seules qu'elle a voulu me lire
c'était marrant de voir ses réponses


ils ont pensé à tout


on a une petite imprimante photo, j'ai promis à ma fille qu'elle pourrait l'utiliser
 pour compléter ces pages


évidemment si on n'a pas d'imprimante, on peut aussi s'amuser à dessiner


il y a plusieurs pages heureusement ! 


elle m'a dit qu'elle les avaient rempli, je ne préfère pas savoir ^^


et bien entendu des pages pour se lâcher !

Notre avis : Craquinette l'adore et nous sommes tous interdits d'y toucher - ce qu'on va respecter évidemment. Je l'aurais aimé aussi petite, il est vraiment complet !



* journal offert, merci <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire