Nightmare
Livre 1 : Le réveil
Je suis tellement contente de vous parler de ma dernière lecture ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant happée par un récit et encore moins dans un rayon fantastique / futuriste / apocalyptique.
Je suis devenue accro à Ulule en début d'année et j'ai commencé à participer à un projet par mois (parfois deux exceptionnellement) mais, pour je ne sais quelle raison, je suis passée à côté de Nightmare. C'est vraiment étrange, peut-être l'ai-je aperçu et j'ai eu peur que ce ne soit pas à mon goût. Puis, j'ai reçu la proposition de partenariat et en voyant la couverture, je n'ai pas hésité une seconde. Cette fois, j'étais très attirée. A la réception, je ne vous cache pas mon étonnement quand à la qualité de l'ouvrage. L'épaisseur du livre m'a surpris, il fait plus de 350 pages, le papier est épais et d'une qualité de dingue. C'est un bijou à manipuler, la couverture est canon et le concept : roman illustré + BD est une tuerie pour ceux qui comme moi, aime trop les dessins pour s'en passer. Me voilà, donc conquise par ma réception mais faut-il encore que l'histoire tienne debout.
Quand l'histoire commence, on découvre le réveil d'Eve puis de Théo. Tous deux semblent étourdies, perdues et ils se rendent compte que le décor ne leur ai pas familier. Il est même assez mort. Ils errent chacun de leur côté pendant un moment. Nous sommes ainsi plongés dans un univers de fin du monde et on attend leur rencontre. Ce qui ne tardera pas.
Petit à petit des personnages vont se greffer pour ainsi créer un clan solide qui va se battre pour survivre et comprendre ce qui se passe. Car oui, il n'y a pas de vie mais il y a des choses étranges, terribles et inquiétantes qui les entourent.
J'ai trop peur de spoiler en ajoutant quelque chose au résumé. J'ai tellement aimé me laisser surprendre tant par les personnalités que par les événements. Il y a de vrais rebondissements qui mettent en haleine et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas d'action.
Mon avis : du coup, si je devais donner un avis honnête sans vous dévoiler quoi que ce soit. Je noterai, en premier, la qualité du livre et les illustrations. Petit bémol : on n'en a clairement pas assez et limite les pages exclusivement "textes" m'ont embêté (je dis bien limite mais je me suis tellement régalée avec les dessins). En deuxième : l'histoire est très bien écrite, très captivante même pour les personnes comme moi qui ne lisent pas ce style d'habitude. Certains personnages sont plus qu'attachants et d'autres agaçants mais c'est la vie. N'est-ce pas Eve ? (elle m'a gonflé lol) En revanche un de mes persos chouchous est Spencer !
J'étais tellement contente de ma lecture que j'ai commencé à en parler à mes filles et vu le début de l'intrigue, elles voulaient savoir la suite ; je leur ai dit que je leur prêterai quand j'aurais fini, sauf que je dirais que 12 ans c'est un peu jeune. Je pense à une scène en particulier où un des personnages se fait massacrer. ça reste violent tout de même. Alors, je ne suis peut-être pas douée pour juger mais je dirais 15/16 ans plutôt. Mais pour mon âge, c'est bon ^^
En tout cas, une chose est sûre et certaine : vivement la prochaine campagne Ulule pour le livre 2 !!!! Comptez sur moi pour vous en parler en tant voulu ;)
Comment se procurer le livre ? c'est par 👉👉👉 ici !