jeudi 18 juillet 2019

Sélection de livres pour s'amuser #3

Nous sommes à quelques jours des grandes vacances pour notre famille et vu que c'est notre dernière semaine ensemble, j'avais envie de vous présenter toutes les nouveautés reçues ou achetés à emmener dans votre valise. 

Aujourd'hui, 4 livres pour enfants pour les amuser !


🐧🐧🐧



Mes bébés animaux

Un petit documentaire, adapté pour les tout-petits, proposant un imagier des animaux du grand froid et 5 puces sonores pour découvrir leur bruit.

C'est tellement adorable comme collection et je suis bien contente qu'ils plaisent toujours à Craquinette malgré ses 5 ans et demi. Après, je trouve qu'on délaisse un peu vite ce genre d'imagier alors qu'il y a encore un manque de vocabulaire chez l'enfant. Cette série en partenariat avec National Geographic est extra : magnifiques photos, illustrations toutes douces, un texte intéressant et tout en rime et pour finir des puces sonores facile à utiliser et une qualité de son géniale. 

🎼🎼🎼




Nous connaissons déjà cette collection Haut comme 3 pommes qui propose un livre pratique à manipuler, de belles pages claires et colorées et des activités variées et faciles à réaliser.

Idéal de 3 à 6 ans (n'hésitez pas à le découvrir et adaptez selon les enfants), il vous permettra de jouer avec les sons, d'apprendre à chanter, faire de la musique... Par exemple : imiter les sons des animaux en traversant un labyrinthe, réaliser des sons  avec son corps pour raconter une histoire, jouer avec les notes pour entendre une chanson connue, ... Le + : 15 pistes sonores à écouter grâce à l'application Nathan.

🐘🐘🐘




Les animaux sont extraordinaires et de toutes sortes. Ici, on découvre les plus gros, les plus grands et les plus longs. 

Les illustrations sont canons, on est tout de suite attiré et on ne se lasse pas de tourner les pages. Petit bémol : ils ont pour la plupart un regard assez sévère (bon en même temps, ce n'est pas des tendres non plus...) Gros + : les dépliants magnifiques. Je n'ai d'ailleurs pas résisté à vous montrer notre préféré (qui ne rentre même pas dans le cadre ^^)

🐥🐥🐥




Dans ce livre, aux motifs géométriques et colorés,se cache de drôle d'animaux. Retrouvez le poussin, le dragon ou encore le paon.

J'étais ravie de recevoir ce livre. C'est une valeur sûre pour moi. Depuis deux ans, nous allons chez l'orthophoniste pour ma deuxième, il y a, là-bas, un album qui ressemble à celui-là et nous l'avons lu tant et tant que je voulais l'acheter pour la maison. Cette version est vraiment dans le même style mais avec de belles pages, de belles couleurs. Il peut sembler très facile aux premiers abords mais certaines pages peuvent paraître plus compliquées. En tout cas, je vous le conseille pour la concentration et la gymnastique des yeux. C'est un coup de cœur pour nous.

📚📚📚📚📚📚

Un clic sur les titres pour en savoir plus
* Merci aux éditions Nathan, Usborne et Hélium
  

2 commentaires:

  1. Cherche la petite bête est un coup de coeur pour moi aussi. Il y a d'autres livres de Delphine Chedru sur ce même principe de beaux livres jeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais y regarder de plus près :)
      merci pour ce commentaire <3

      Supprimer