mercredi 17 juillet 2019

Sélection nouveaux albums jeunesse #2

Nous sommes à quelques jours des grandes vacances pour notre famille et vu que c'est notre dernière semaine ensemble, j'avais envie de vous présenter toutes les nouveautés reçues ou achetés à emmener dans votre valise. 

Aujourd'hui : 4 albums jeunesse pour découvrir, s'amuser et rire !


🐻🐻🐻




Un énorme ours tout rond et tout marron cherche à manger. Tout à coup, il aperçoit une fleur sur sa tête. Il voudrait l'enlever mais il hésite : les fleurs ne choisissent pas où elles poussent. Peut-être doit-il s'en occuper...

Les illustrations et la qualité du livre m'ont complètement fait craquer. Cette histoire de fleur sur la tête est un beau prétexte pour des sujets délicats comme la différence, la responsabilité et le respect de la nature. Mais comme toujours avec les albums Frimoüsse : laissez vous surprendre par la fin. Ici, on a beaucoup ri ! 


🐮🐮🐮




Un enfant raconte les aventures de sa Mémé et ce n'était pas de tout repos ! Dans cet album, nous allons découvrir comment Mémé a vaincu un taureau.

J'ai beaucoup aimé les dialogues, surprenant et parfois assez cru du narrateur. Les illustrations m'ont amusé et m'ont rappelé des livres que je lisais enfant. Et puis, c'est marrant de se dire qu'il n'y avait pas l'école le jeudi et que certains enfants n'y allaient pas du tout. Pour moi, c'est une jolie découverte qui m'a beaucoup plu et pour Craquinette, je pensais que ça allait lui plaire, elle semblait apprécier mais à la fin de la lecture, elle m'a annoncé qu'elle n'aimait pas trop ce livre... mince.


👀👀👀





Un monstre terrible se cache dans la forêt. Un par un, les amis de Mia et Grochat disparaissent. La créature se préparerait-elle un repas ?

C'est une lecture comme on les aime avec Craquinette, celui-ci a été un gros coup de cœur. Les personnages sont attachants, l'intrigue bien présente et le monstre... un vrai monstre. Heureusement Mia a plus d'un tour dans son sac... enfin, je veux dire : dans ses cheveux. Pour moi aussi, c'est un coup de cœur mais j'ai un penchant pour le terrible monstre qui fait des listes !

🌜🌜🌜





Dans ce livre, tu trouveras des réponses aux questions que tu te poses sur la lune mais aussi des informations sur les astronautes, les explorations ou les légendes autour de cet astre.

Quand j'ai commencé à tourner les pages, je n'ai pas pu m'arrêter. C'est simple mais intéressant, on y apprend un tas de choses et on s'émerveille de lire tous ces hommes et ces femmes qui ont fait tant de recherches sur la lune et puis on rêve à cet extraordinaire voyage que les astronautes ont réalisé. Je note aussi de belles illustrations et une magnifique couverture argentée. Mistinguette est très attiré par les sciences dans sa globalité, c'est le seul album qu'elle a voulu pour elle dans les nouveautés.



Un clic sur les titres pour en savoir plus
*Merci aux éditions Frimoüsse, Usborne et Nathan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire