vendredi 7 août 2020

Mes lectures du mois : Juillet 2020

Je vous retrouve pour mes lectures du mois
On n'oublie pas d'autres idées chez BBB'S Mum 
elle propose un livre par jour pendant l'été, de quoi faire le plein 😉

MES LECTURES DE JUILLET

10 présentations ce mois-ci
5 BD, 4 romans, 1 album jeunesse

Pas eu le temps de faire les photos ce mois-ci avec bébé mais si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas, un petit message et je vous montre cela sur Instagram ou Facebook ;)
et d'ailleurs certains titres sont déjà sur Insta 

Bonne découverte !

📚📚📚📚📚


Le théâtre du poulailler * une histoire de persévérance et de jolies valeurs. Entrez dans la ferme d'Hannah, gardez son secret et faites partie d'une troupe de théâtre pour sauver la ferme familiale. 
Je suis sous le charme de ce roman jeunesse qui a su garder les saveurs des vieilles histoires mais pourtant remis à jour dans notre monde moderne. De péripéties en péripéties, on se laisse vraiment surprendre par l'histoire et le happy end n'est peut-être pas celui que vous avez imaginé.

📚📚📚📚📚


Danny champion du monde * dîtes moi que vous avez déjà lu un livre de Roald Dahl !?! Si ce n'est pas le cas, vous pouvez commencer par n'importe quel titre, ceux sont tous des bijoux. J'en ai déjà une belle collection mais il me manquait ce titre. Je l'ai dévoré en une journée (merci les siestes de bébé !) J'étais complètement captivée par cette relation père fils tellement touchante, ce regard enfantin sur cet homme, ces découvertes sur les adultes, ces missions périlleuses... Comment lâcher un tel livre ! Et la fin... jusqu'au dernier mot, j'ai savouré !!! Un vrai régal, foncez !

📚📚📚📚📚


Les Chroniques de Zi - Livre I - PHELAN * la première partie nous conte l'histoire de cette sorcière qui vole le bébé royal pour le manger. La seconde partie, celle d'une quête impossible d'un jeune garçon au pays effrayant. Je suis sortie de ma zone de confort pour cette lecture, ne lisant pour ainsi dire jamais de roman fantastique mais je dois avouer que la première partie m'a de suite captivée et j'ai été très surprise par le texte et l'intrigue. Pour la deuxième partie, je suis un peu plus mitigée. Il y a des choses qui m'ont plu côté écriture mais le personnage m'a fait pensé à ce genre d'héros un peu casse-pied parfois - style Harry ou Frodon. Tu sais le genre de personnage qui a déjà vécu mille danger mais qui pense qu'une maison seule au milieu des bois va les accueillir avec une belle tarte et un café. Vu l'histoire, en tant que lecteur, tu sais déjà d'avance qu'il n'y aura pas de goûter. Du coup, il m'a un peu perdu à se mettre en danger comme ça et bien entendu puisque c'est un livre I, tu restes bien sur ta fin quand tu refermes le livre. Je suis allée voir, il existe une suite, les couvertures sont canons et malgré mes petits couacs, ma curiosité est à son comble donc je lirais très certainement la suite bientôt !

📚📚📚📚📚

Dave le Dragon (pas) terrible - sorcier incognito * une lecture très fraîche et amusante avec ce duo dragon/bouc très étonnant. La particularité est qu'il y a un mélange roman/BD. C'est vraiment bien fait et très agréable à lire. Parfait aussi pour les enfants qui ont du mal avec le format récit. L'humour est très présent et n'enlève en rien l'aventure et les énigmes que vont devoir résoudre nos amis. C'est le tome 2, je n'ai pas lu le 1 et ça ne m'a pas gêné - par contre, j'ai très envie de le découvrir maintenant ^^

📚📚📚📚📚

La brigade des cauchemars - Sarah belle surprise grâce au 48H de la BD. La couverture m'avait intrigué et je ne suis pas déçue de ma lecture. L'intrigue est bien menée et surtout le scénario est intelligent. Les illustrations collent parfaitement au thème et amènent un côté inquiétant aussi bien pensé. Vivement le prochain tome pour moi.

📚📚📚📚📚
Anuki - La guerre des poules deuxième découverte 48H BD. J'ai pensé à Craquinette en la prenant, j'avais vu que c'était une BD sans texte et je me suis dit que ça allait lui plaire. J'étais ravie quand, pendant les vacances, elle a couru vers moi pour me montrer un passage qui était vraiment trop drôle. Effectivement, quand j'ai pris le temps de la lire, j'ai trouvé ça vraiment sympa et plutôt bien pensé. 

📚📚📚📚📚
Le Schtroumpfeur de bijoux cette fois c'est grâce à l'offre BD de l'été à 3€ que j'ai pu compléter ma collection. Les Schtroumpf j'en lis depuis petite, maintenant adulte, je peine à sortir ces albums mais je les garde précieusement. Et quand je découvre un nouvel album, comme maintenant, je suis tellement contente. Une part d'enfance remonte et c'est délicieux. Pour cette aventure, il n'y a rien à redire, c'est parfait ! 

📚📚📚📚📚
Mes cop's 11 - Cop's of tea acheté pendant les vacances, elle complète ma collection et je suis contente qu'il ne me manque aucun tome. On se partage la lecture avec les filles et c'est vraiment sympa. On s'est attaché au groupe de Jess et j'aime bien le fait que chaque album propose un thème comme ici le voyage à Londres. 

📚📚📚📚📚

La boîte à musique - Bienvenue à Pandorient * comment ne pas craquer pour cette couverture ! Une petite fille reçoit une boîte à musique en cadeau mais à l'intérieur quelqu'un appelle à l'aide. Elle va alors plonger dans ce monde et découvrir un univers incroyable et pourtant dangereux. Les images à l'intérieur sont tout aussi incroyable et j'ai un coup de coeur pour les expressions des personnages. 

📚📚📚📚📚


Bonne nuit le monde je finirai avec ce doux album pour petits. Une maman demande à sa fille de dire bonne nuit à tout le monde, pris au mot, la petite fille va dire bonne nuit à vraiment tout le monde. J'ai lu par hasard cet album à mon tout petit et je n'aurai pas pensé l'éveiller autant. Il a été tellement réceptif. Depuis, j'ai pris le temps de lui reproposer et à chaque fois, les grands yeux. C'est tout mignon.

📚📚📚📚📚


Un clic sur les titres pour plus d'infos !
Merci aux éditions France Loisirs et Nathan

2 commentaires:

  1. Anuki c'est le cadeau de noel des enfants ici chaque année par la ville ! Une bd amiénoise !

    RépondreSupprimer
  2. aah mais je ne savais pas ! merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer