mardi 18 août 2020

Les soeurs Grémillet - Le rêve de Sarah [Dupuis]

 Les sœurs Grémillet

Le rêve de Sarah

J'ai reçu cette bande dessinée grâce à mon abonnement au colis Dupuis. Je vous en parlerai prochainement car je trouve que c'est intéressant (aucun partenariat là dedans ^^) J'étais ravie en tout cas de l'avoir car je l'avais repéré en lisant sur d'autres blogs, en la voyant passer sur Insta ou en la croisant en magasin.

Il faut dire que l'illustration de couverture est magnifique. Mes filles l'avaient repéré aussi et s'étaient identifiées aux personnages.

 

L'histoire : trois sœurs aux caractères bien différents vivent chacune leurs émotions et il est parfois difficile de s'entendre. Mais lorsqu'il faut faire un cadeau pour la fête des mères, elles arrivent à se mettre d'accord sur un joli projet d'album. Sauf que des questions surgissent en trouvant une photo cachée. : leur maman enceinte au pied d'un grand arbre. Sarah rêve justement de cet arbre depuis plusieurs nuits...



 

Mon avis : après avoir lu des avis, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à un univers fantastique mais à la rigueur ça m'arrangeait. J'avais envie de lecture qui change et en ce moment, il y avait bien trop de fantastique dans mes lectures. J'ai trouvé l'intrigue mignonne, même si je me suis assez vite doutée de l'histoire. Les dessins sont vraiment sublimes, j'ai beaucoup aimé. Les filles ont des personnalités un peu difficile et j'aurais préféré une osmose entre elles mais ça le fait quand même et on aperçoit parfois l'amour qui les lie. Malgré mon avis un peu entre deux, je suis tout de même sous le charme de ce premier tome et j'ai très envie de pouvoir lire la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire