mercredi 26 octobre 2016

Père Noël à la rescousse ! [Gründ] [Chut ! Les enfants lisent] #84

Père Noël à la rescousse !

Pour certain il serait encore tôt pour en parler, pour d'autre on est déjà complètement dedans. Ici, les listes sont finies, les repas presque programmés, et on entend de plus en plus les grandes sœurs expliquer la magie de Noël à la petite dernière. 

C'est donc avec plaisir que je vous présente une nouveauté des éditions Gründ.


Dans un monde merveilleux, les animaux reçoivent un courrier du Père Noël. Il a besoin d'aide ! Il n'y a pas une minute à perdre. On rêve tous d'aider le gros barbu.

Que peut-on faire ? Il faut préparer les cadeaux. Suivons bien les lettres de chacun. A savoir que je m'entendrais bien avec le Père Noël car il semble être listophile comme moi et vu qu'en plus il est colivore, ça nous fait deux gros points communs. J'aime les animaux et le chocolat chaud. Vraiment, on est fait pour s'entendre !


Bon, il faut aussi décorer les maisons, c'est important. Je note l'idée d'ajouter des tranches d'oranges sur les couronnes de Noël, ça donne de la couleur.

Puis il y aura la distribution des cadeaux, sans oublier de faire des gâteaux. 


Mon avis : ce livre retrace parfaitement l'esprit et les différentes étapes des fêtes de fin d'année. La couverture scintillante et son titre en dorure le rend encore plus joli. Les illustrations sont douces et chaleureuses comme le veut cette période de l'année. Les rabats et pop-up amusent les enfants et le final est magique pour nos petits. Mes filles l'ont déjà lu à plusieurs reprises et ne se lassent pas d'observer les multiples détails.


Ceci est ma 84ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

*livre offert, mille merciii
--------------------------------------------------------------------------------
Père Noël à la rescousse
Barry Timms & Ag Jatkowska

Gründ
12,00€

11 commentaires:

  1. Il a l'air vraiment top ce livre, je suis certaine qu'il plairait à mon Bébé Lapinou !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique et l'histoire est sympa :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'es pas en retard pour les lectures de Noël ! Il a l'air très sympa ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout doucement mais surement nous rentrons dans l'ambiance de fin d'année, ça va arriver très vite :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. je les range et les sort qu'à Noël en générale mais j'ai trouvé cette lecture très agréable en dehors des fêtes :)

      Supprimer