mardi 18 octobre 2016

La petite sœur du Chaperon Rouge - Milan [Chut ! Les enfants lisent] #83

La petite sœur du Chaperon Rouge

Un coup de cœur graphique que vous avez croisé lors de mon article sur nos trouvailles à la fête du livre, j'attendais de le lire pour vous en parler. Si les illustrations me plaisent énormément, il fallait accrocher avec l'histoire.

Le Chaperon Rouge tout le monde le connait. Mes grandes sont en plein travail sur l'oeuvre de Perrault et Grimm à l'école, il était temps de connaître Carlotta, sa petite sœur.


Carlotta a 8 ans (- Comme moi ! répond Mistinguette), elle ne veut pas être célèbre comme sa sœur ni sa grand-mère, ni même le loup.


Lorsqu'elle se promène, elle rencontre un vieux loup qui ne mange que de la bouillie. Ils rient tous les deux et deviennent amis.


Tout est beau et amusant dans le monde de Carlotta... mais... le Petit Chaperon Rouge, sa grande sœur, a une idée qui pourrait bien bouleverser ce monde merveilleux.


Mon avis : le coup de cœur a opéré que ce soit dessins ou écriture. J'aime le format très grand, ces pages brillantes (d'ailleurs désolé j'ai encore du mal avec les réglages de mon appareil), l'histoire surprenante, un personnage attachant, une variante plaisante, des clins d’œil aux différents contes, un plaisir de "fouiller" dans le décor à la recherche de détails... bref : un précieux pour nous. 


Nous avons eu la chance de faire dédicacer cet ouvrage par Clotilde Perrin <3


Ceci est ma 83ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

-------------------------------------------------------------------------------
La petite soeur du Chaperon Rouge
Didier Lévy & Clotilde Perrin

Milan
14,90€

8 commentaires:

  1. J'adore les contes détournés et celui-ci me fait très envie ! Je le mets sur ma liste, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  2. han je le veux je le vaux depuis que je l'ai aperçu dans ta chambre ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très original ! Les contes détournés fonctionnent bien chez nous. La couverture est craquante et les illustrations très jolies.
    C'est une chouette découverte. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Waouh il est beau ce livre !
    Et la dédicace forcément c'est le top :)

    RépondreSupprimer