lundi 24 octobre 2016

Monte ta maison de poupée [Usborne] [Maquette] [Coup de coeur]

Monte ta maison de poupée

J'avais bavé dessus, j'en rêvais, j'aurais été folle étant petite avec, elle est magnifique, elle sera à moi un jour... bref : je l'ai eu !

Une sensation indescriptible. Moi qui était pleine de colère la semaine passée avec les aléas de la vie, la réception de ce coffret m'a adoucit. Je devais partir récupérer mes filles qui avaient décidé de passer la nuit chez Papi & Mamie et je n'ai pu m'empêcher de partir sans. Arrivée sur place, le coffret sous le bras, il ne restait plus qu'à passer à table avant d'attaquer les choses sérieuses.

A peine le temps de discuter et de finir de débarrasser, les filles commencent à regarder.


Je regarde l'heure : 13h20. Déballage.


Montage.


Construction des meubles.


Assemblage.


Final. 14h25.

Que dire... regardez encore !







Mon avis : magnifique. Sublime. Une merveille. Les maisons de poupée font rêver, le style victorien aussi. Avoir ce genre de jouet quand on est petite fille fait rêver mais le prix beaucoup moins. Ici c'est juste parfait : on a une jolie maison pour un budget de 25 € !!! La maison se referme et fait son plus bel effet dans la chambre de l'enfant (ou sur le pallier jeux pour chez nous, plus pratique pour le partage). Les nombreuses pièces, les meubles et les personnages font qu'ils ne manquent rien pour jouer tout de suite. L'assemblage est super simple mais prend assez de temps pour que le plaisir soit plus grand. Le carton mousse est solide et s'emboîte parfaitement (bémol sur le fourneau qui ne tient pas super bien surtout quand on veut changer l'ingrédient à faire cuire). Nombreux détails sur la maison et les accessoires à découvrir. Des illustrations pleines de charme.


Le + : un livre bien complet sur la famille Dolly qui vivait aux 19ème siècles. Des détails très intéressant et enrichissant qui ont beaucoup plu à ma grande. Se surprendre avec les repas silencieux, c'était comme cela à l'époque, on s'est essayé un soir où elles étaient agité, c'est vrai que c'est agréable ^^


Une idée à glisser sous le sapin sans hésiter, il existe le château fort et je pense craquer dessus prochainement.





*coffret offert, immense merci

-----------------------------------------------------------------------------------------
Monte ta maison de poupée
Anna Milbourne
Barry Ablett

Usborne
25 € 

6 commentaires:

  1. oh comme c'est joli !!! merci pour la decouverte

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hésité à commander cette maquette mais, bizarrement, ma fille n'était pas plus emballée que ça... ses goûts sont vraiment en train d'évoluer :/
    Personnellement je suis fan et c'est vraiment un kit que j'aurais adoré monter quand j'étais petite^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai même pas demandé leur avis, c'est la petite fille en moi qui la voulait plus que tout !!!

      Supprimer