vendredi 21 octobre 2016

Je ne me suis jamais sentie aussi belle [Delcourt]

Je ne me suis jamais sentie aussi belle

En nous promenant lors de notre week-end en amoureux à Enghien-les-bains, nous sommes tombés sur la : Librairie Impressions où j'aurais pu passer des heures voir même y poser un siège pendant des années. Je ne pouvais repartir sans rien et mon gentil mari m'a offert ce livre <3 J'ai craqué sur la couverture (ouais ça m'a parlé) mais aussi en le feuilletant j'ai tout de suite aperçu de jolies illustrations.

J'aurais pu ne pas être surprise... Les BD sur les femmes enceintes il en existe déjà pas mal... mais les illustrations ici sont tellement belles et réalistes que l'on craque facilement. Pour ce qui est de "l'histoire" on se familiarise vite avec le couple, sa famille et ses amis. Du coup Apoline et Guilhem on les connait tout de suite. 


Apoline se livre facilement, Guilhem est là mais légèrement effacé. Il cherche sa place mais je dois avouer qu'Apoline n'est pas toujours tendre avec lui, ni l'entourage d'ailleurs.


Apoline pense beaucoup à son travail et son sport. Elle ne semble pas aimer sa grossesse mais les petits mouvements de bébé lui donne du baume au coeur... quoi que...


Mon avis : une BD très agréable à lire, je me répète mais surtout pour les illustrations. Après c'est un plaisir de (re)découvrir les "joies" de la grossesse ! J'aime aussi le fait que l'on retrouve les même pages comme le bilan à chaque fin de mois. Pour certaines pages : que de souvenirs <3



----------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne me suis jamais sentie aussi belle
Isabelle Bauthian & Maud Hopsie

Delcourt
16,95 €

2 commentaires:

  1. Oula je sens qu'il me plairait beaucoup ce livre ! Tout comme toi j'adore me replonger dans ce moment ^^

    RépondreSupprimer