vendredi 7 octobre 2016

Les saisons de la vie - Sam & Watson [P'tit Glénat]


Les saisons de la vie

J’ai beaucoup hésité avec ce livre, c’est surtout la couverture qui m’a attiré.

Sam se promène avec son papi et sa mamie, il ramasse des feuilles d’automne. En rentrant il observe les différentes couleurs et se demande pourquoi les feuilles tombent.
On va lui expliquer l’utilité des feuilles d’automne et pour tout vous dire j’avais un peu oublier à quoi elles servaient… ce fut donc une belle découverte pour moi ^^


Mais alors Sam va comprendre le cycle de la vie d’une feuille, mais y a-t-il un cycle ou des saisons pour nous ?


Et oui ! Les saisons de la vie, de bébé nous passons à petit enfant, puis enfant, puis adolescent, puis jeune... etc…



Mon avis : avec tendresse et magie, ce livre nous parle du cycle de la vie. Les enfants se posent beaucoup de questions à ce sujet, c’est une notion difficile à comprendre, je pense que ce livre est là pour leur répondre. Les illustrations sont superbes et nous transportent au fil des pages.

----------------------------------------------------------------------
Les saisons de la vie
Ghislaine Dulier & Bérengère Delaporte

P'tit Glénat
12,00€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire