La planète du singe
Je suis ravie de découvrir ce format et de pouvoir vous en parler. Animal Jack fait partie des chouchous de Craquinette et je vous en avais parlé l'année dernière (article ici) Nous avons toute la collection en version bande dessinée et j'étais curieuse de voir la version poche.
Si vous ne connaissez pas du tout cet univers, laissez moi vous en dire deux mots : nous avons Jack, un enfant particulier qui a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal. Ses pouvoirs évoluent au fil des aventures. D'ailleurs, il vit beaucoup de choses ce jeune garçon.
Il y a également Floche, la luciole. Elle suit Jack partout et parle à sa place. Elle l'aide aussi à résoudre des énigmes. Dans ce tome, Malek, le meilleur ami de Jack sera de la partie. Est-ce une bonne chose ? Pas sûr, ce dernier est très peureux et préfère lire des livres d'aventures que de les vivre !
Ici tout commence avec une information médiatique : tous les singes se seraient évadés. Pas seulement près de chez Jack, ce serait partout dans le monde.
Quand les enfants rentrent en classe, c'est la venue étrange d'un tamarin qui va les aiguiller : le dieu-singe Numan a disparu. Il faut le retrouver.
Afin de sauver les singes de la planète, il n'y a plus une minute à perdre : partir à l'aventure !
Mon avis : en lisant le roman, j'ai retrouvé exactement la même histoire que dans la version BD et je dirais que les deux versions se valent. C'est juste deux façons de lire. Pour les enfants qui ne sont pas adeptes de BD, je ne peux que leur conseiller ce genre de lecture. Je sais aussi qu'il y a beaucoup de parents qui ne jurent que par les romans, alors tant mieux que cette version existe ! Pour ma part, j'ai bien aimé mais je préfère la version bande dessinée qui, évidemment, est beaucoup plus illustrée (surtout que Miss Prickly est talentueuse). Par contre les pages bonus en fin de lecture avec des jeux, des conseils pour la protection animal et des fiches infos sur les singes sont un vrai +
* livre offert, merci beaucoup