Xiomara est une jeune fille au caractère fort. Elle ne s'écrase pas et à l'impression d'avoir un corps dans lequel elle déborde. Difficile de se sentir bien.
Sa famille et surtout sa mère ne pense qu'à une chose : la religion. Il faut que Xiomara soit plus douce et fasse sa confirmation.
Mais la jeune fille a d'autres projets et ses regards n'hésitent pas à détailler les garçons... Si sa mère savait...
Xiomara écrit, elle écrit et écrit encore, et toujours plus. Des poèmes qu'elle veut garder pour elle où elle extériorise ce qu'elle ressent.
Puis, il y a sa prof de français qui l'incite à s'inscrire au club de poésie, qui l'invite à lire ses textes, qui la pousse à sortir de sa coquille.
Mon avis : je n'avais pas envie de lire un roman et j'ai aimé cette forme d'écriture. Poétique et avec ce retour à la ligne, une lecture rapide et rythmée. J'entendais du slam et le texte se mettait à vibrer. J'ai ressenti sa colère qui ressemblait à celle de mon adolescence. J'ai ressenti ce besoin de s'exprimer et ce manque de communication. J'ai ressenti les premiers émois quand chaque instant compte plus que le précédent. Et j'ai pleuré en laissant couler sur les mots que je lisais... Une vraie ado ^^ Blague à part, ce roman est un grand coup de cœur que je relirai avec plaisir et que je conseillerai à mes filles quand elles seront un peu plus grande.
📖 A lire sans hésiter 📖
*livre offert, merci énormément