mercredi 25 septembre 2019

Laissez-moi tranquille... [Chut ! Les enfants lisent] #199

Laissez-moi tranquille...

Leyla est un petit singe issue d'une grande famille.


Ils sont bruyants, collants, envahissants...


Leyla en a marre et part. Elle rencontre par hasard un lézard qui va lui apprendre à ne rien faire. 


Elle trouvera alors le moyen de se sentir bien et de revenir vers ses proches en les acceptant tel qu'ils sont. 


Notre avis : en dehors du fait que les illustrations sont magiques, que le texte se lit avec beaucoup de plaisir, l'histoire est touchante et pleine de sens pour nos enfants. Comment faire quand on vit avec une famille différente de nous ? Comment apprendre à les apprécier ? Comment se sentir bien ? C'était amusant, à la lecture avec mes filles, Poucinette se demandait comment faire pour se vider la tête. Alors on a suivi les conseils du lézard et on le refera encore car c'est important de faire le vide.
Un très bel album à partager avec ses enfants. 





*livre offert, immense merci



Ceci est ma 199 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce livre et mes garçons aussi. Notre famille n'est pas si nombreuses mais pas évident des fois 3 enfants, il y a forcement un des trois qui a besoin de s'isoler alors le conseil du lézard est à prendre.

    RépondreSupprimer
  2. Une thématique intéressante en effet et peu représentée dans les livres d'enfants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai. Et pourtant ça doit arriver si souvent...

      Supprimer
  3. A partager bientot celui ci il est trés beau

    RépondreSupprimer