mercredi 18 septembre 2019

Jules va à l'école et Simon cherche une activité pour mercredi [Chut ! Les enfants lisent] #198


Aujourd'hui, je vous présente deux nouveaux livres de la collection Mes p'tits albums. Ils viennent de chez France Loisirs et sont vendus par deux, à chaque fois on économise 2 € par rapport aux prix de vente individuel dans les autres magasins et le gros + : les fiches pédagogiques fournis à chaque fois. Vous ne pouvez les avoir qu'en achetant chez France Loisirs également. La collection est riche et aborde différents thèmes comme ici avec l'école, l'amitié, les activités extra-scolaire, le choix... et plein d'autres en fonction des histoires que vous choisirez. 
Si vous avez des questions par rapport au club n'hésitez pas !



Jules va à l'école

Jules, le petit tigre, va faire sa rentrée mais il est très inquiet. Il se pose beaucoup de questions sur son maître et sur le lieu.

Arrivée sur place, il y aura d'autres inquiétudes : les mauvais camarades, les autres qui sont à l'aise, la cantine... Pas facile ces changements !

Notre avis : une jolie histoire pour apaiser le stress de la rentrée. Elle aborde différentes étapes et différents cas, j'ai trouvé intéressant comment c'était amené. Et surtout, j'ai adoré la famille Tigre qui va rassurer Jules juste en discutant. Dialoguer, communiquer... toujours.




Simon cherche une activité pour mercredi

Simon s'ennuie et le mercredi, ses copains font une activité extra-scolaire. Il voudrait bien, lui aussi, mais quoi ?

Il va se renseigner auprès de ses copains. Chacun pratique une ou deux activités, c'est varié et le choix peut sembler difficile.

Notre avis : ah les activités ! C'est un casse-tête, surtout quand on ne sait pas quoi faire. Tous les ans, les filles changent de club et difficile de tenir une année. J'avais réussi à trouver un club l'année dernière pour ma dernière où les enfants changeaient de sport régulièrement, elle a pu faire de l'escalade, du roller, du basket, de la gym, du tir à l'arc, des jeux d'équipe... c'était génial mais c'est juste pour les petits, j'ai vraiment trouvé ça dommage. Alors comme Simon, cette année, c'est le casse-tête et on est bien d'accord avec lui, vraiment pas facile de se décider !

Et comme toujours : 



*livres offerts, merci beaucoup <3


Ceci est ma 198 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire