mercredi 11 septembre 2019

Sauve la planète ! Nathan [Chut ! Les enfants lisent] #197

Sauve la planète !

Oscar a un nouveau livre. Ce dernier s'appelle : PLANÈTE EN DANGER ! 


Depuis qu'il l'a, il est différent. Il refuse de manger du Tartinella à cause de l'huile de palme et il râle si on laisse la lumière allumée. Les autres ne le trouvent pas marrant et même casse-pied. Mais si on laisse Oscar s'expliquait, on comprend mieux pourquoi.


Les enfants se rendent compte du danger qu'encourt la planète et il est hors de question pour eux de rester sans rien faire. Ils décident que les parents doivent prendre conscience et que les choses doivent changer.

Mais est-ce si facile ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire des petites choses d'abord ? Que peut-on faire lorsqu'on est enfant ?


Notre avis : un roman qui va plaire à vos enfants puisqu'il est d'actualité. Je ne sais pas si l'école est autant engagée chez vous que chez nous mais ici les filles participent à des défis écolo depuis deux ans déjà et cette année, on recommence. Même sans ça, je pense que les filles sont sensibilisées à l'écologie car nous y faisons attention sans tomber l'extrême. Des petites choses qui nous coûtent rien mais qui peuvent aider. On trie les bouchons, les piles, les papiers et les cartons, on dépose à la déchetterie (mes filles adorent y aller ^^), on coupe l'électricité au maximum, on ne surconsomme pas l'eau, on évite les bouteilles en plastique... 
Nous ne connaissions pas cette collection Les grandes années, ça a beau être le tome 6, ils se lisent facilement et indépendamment. Les chapitres sont courts et il y a plusieurs illustrations, ce qui permet une lecture agréable dès 7 ans. 
Le + : cette aventure a participé au concours Plumes en herbe et vous retrouverez l'histoire gagnante en fin d'ouvrage, c'est intéressant de découvrir une autre version créé par des élèves. 




*livre offert, merci beaucoup




Ceci est ma 197 ème participation au rendez-vous Chut ! Les enfants lisent

2 commentaires:

  1. Une bonne sensibilisation à l'écologie. Merci de nous faire découvrir ce roman.

    RépondreSupprimer